Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 octobre 2009

Vidéo et date de dispo de la Rocket III Roadster

Vidéo et date de dispo de la Rocket III Roadster

Triumph France officialise à son tour l'arrivée de la Rocket III Roadster (lire Moto-Net.Com du 1er octobre 2009 ), la dernière née des usines d'Hinckley qui "sort du giron des cruisers purs et rejoint avec brio celui des Roadsters les plus musclés, en apportant avec elle les chiffres de couples les plus élevés jamais relevés sur une moto de…

Imprimer

Triumph France officialise à son tour l'arrivée de la Rocket III Roadster (lire Moto-Net.Com du 1er octobre 2009), la dernière née des usines d'Hinckley qui "sort du giron des cruisers purs et rejoint avec brio celui des Roadsters les plus musclés, en apportant avec elle les chiffres de couples les plus élevés jamais relevés sur une moto de série", insiste le constructeur !

Effectivement, dans sa version "roadster", le trois-cylindres de 2 294 cc voit son couple maxi progresser de 14% pour s'établir à la valeur record de 224 Nm. Soit un peu plus de 2 fois le couple du Speed Triple, ou 3,2 fois celui de la Street Triple 675 !

De quoi faire oublier le poids conséquent - et toujours inconnu - de la bête ? C'est en tout cas ce que tend à prouver la "vidéo très sage" - dixit le directeur Marketing France de la marque ! - mise en ligne sur Youtube, et que nous vous laissons découvrir sans plus attendre...

Pour celles et ceux qui ne causeraient pas anglais, Simon Warbuton (responsable produit chez Triumph) nous précise notamment - entre deux cabrioles de Kevin Carmichael - que les repose-pieds ont été reculé d'environ 10 cm et abaissés d'environ 2 cm, permettant ainsi au pilote de profiter davantage des performances de la machine.

L'instrumentation du roadster s'avère plus complète que sur les versions "cruiser" de la Rocket : horloge, jauge d'essence et témoin de rapport engagé font leur apparition... L'ABS débarque également de série sur ce modèle de Rocket, les suspensions sont adoucies de 20% par rapport aux jumelles "cruisers", tandis que l'embrayage et le cardan eux sont renforcés.

Passons sur les retouches esthétiques déjà abordée dans le précédent article de Moto-Net.Com et venons-en à la bonne nouvelle : la Rocket III Roadster sera disponible dès la mi-novembre. Pour connaitre le tarif, il faudra de nouveau patienter, une bonne semaine. Courage !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...