Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 janvier 2016

Vidéo auto-moto : Renault pas très sport avec les motards...

Vidéo auto-moto : Renault pas très sport avec les motards...

Vue plus d'un demi-million de fois en seulement trois jours, la dernière vidéo publiée par Renault Sport sur sa chaîne YouTube fait du boucan sur la toile. Elle a même réussi à s'attirer l'attention des motards... ou plutôt leurs foudres !

Imprimer

Vue plus d'un demi-million de fois en seulement trois jours, la dernière vidéo publiée par Renault Sport sur sa chaîne YouTube fait du boucan sur la toile. Elle a même réussi à s'attirer l'attention des motards... ou plutôt leurs foudres !

Car pour promouvoir sa RS 01, la branche sportive de Renault a réalisé un court métrage dans lequel la voiture de course est employée comme véhicule d'interception de la gendarmerie. Le scénario, aussi plat qu'une selle de Superbike italienne, met également en scène un très vilain propriétaire de RC8R...

Ce ne sont donc ni les 550 chevaux du V6 Nismo de 3,8 litres (ah !) ni les 1120 kg de carbone (boh...), pas plus que la participation du légendaire Jean Ragnotti (qui ?) qui font réagir les motards... mais plutôt leur mauvaise image véhiculée par cette publicité.  

Qui aime bien châtie bien ?

"Il faut prendre ce scénario avec beaucoup d'humour et de second degré", tempère un responsable de la marque française. "Il fallait évidemment un challenger de taille pour Renault Sport R.S. 01 et le choix d'une moto s'est logiquement imposé, surtout quand dans l'équipe nous sommes quasiment tous motards".

Le fait que des agents jouent à Machincrush sur leur mobile pendant leur service (au lieu de contrôler les émissions polluantes du Machinspace contrôlé à 114 km/h ?), ou que la puissante "Interceptor" zigzague dangereusement entre les voitures pour poursuivre la moto a également ému d'autres commentateurs.

Au final toutefois, la vidéo de Renault Sport semble être appréciée par une écrasante majorité de Youtubeurs : le "petit pouce en l'air" récolte 14 fois plus de clics que le "petit pouce en bas". Comme quoi...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...