Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE FOR CHINA
Paris, le 30 mai 2024

Une excitante sportive néo-rétro CF Moto, réservée aux chinois

Une excitante sportive néo-rétro CF Moto réservée aux chinois

Le prolifique constructeur chinois CF Moto vient tout juste de dévoiler une nouvelle petite sportive, dans l'aspiration de la XSR900 GP lancée en ce moment même par Yamaha. Petit hic : cette 500SR Voom et son 4-cylindres rageur se destinent aux motards chinois uniquement... pour le moment ?!

Imprimer

La vague néo-rétro ne retombe pas… Elle évolue et glisse habilement de décennies en décennies ! Initiée sur les anglaises des années 60/70, la mode des motos au look "Vintage" mais aux équipements modernes et aux performances parfois de haut rang, s'inspire désormais des machines japonaises des années 80/90.

La Katana proposée depuis cinq ans par Suzuki et la XSR900 GP tout récemment présentée par Yamaha ont d'ailleurs une nouvelle camarade venue de Chine : la 500SR Voom, "puissante moyenne-cylindrée dotée d'éléments de haute technologie qui établit de nouvelles frontières entre la modernité et le néo-rétro", s'exclame CF Moto.

Cette nouvelle sportive inaugurerait notamment un tout nouveau 4-cylindres 500 cc (4-Temps, oui...) à la puissance estimée entre 75 et 100 chevaux (!), et se dote d'une solide fourche inversée, d'un simple disque avant mordu par un étrier à fixation radiale, d'un écran TFT couleurs, etc.

Une excitante sportive néo-rétro CF Moto réservée aux chinois

Contrairement à la 450SR au carénage très moderne et réussi, cette machine arbore des lignes plus rondes… et tout aussi plaisantes, non ? Entourées de LED, "les prises d'air arrondies évoquent de bons souvenirs chez la génération actuelle de motards, qui ont été inspirés par les motos sportives mythiques et emblématiques des dernières décennies", souligne à juste titre CF Moto.

Moto-Net.Com relève une seule et grosse erreur commise par la firme de Hangzhou : contrairement à la 450SR, cette moto est dédiée au marché domestique… Les commentaires de motards et "amis" européens sur les réseaux sociaux sont pourtant très élogieux au sujet de cette nouveauté et pourraient inciter les chinois à revoir leurs plans...

Mais CF Moto osera-t-il sortir cette 500SR Voom dans nos contrées réputées hostiles aux sportives d'une part, et aux petites cylindrées de l'autre ? Les lecteurs MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que Kawasaki ne vend pas beaucoup de ses ZX-4R actuellement en France... Affaire à suivre donc, restez connectés !

CF Moto 500SR Voom : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...