Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2016

Une appli smartphone pour configurer son scooter Yamaha

Une appli smartphone pour configurer son scooter Yamaha

Sur le modèle de ses applications smartphone ''My Garage'' - qui permettent depuis quelques mois aux clients de configurer la moto de leur choix -, Yamaha présente en vidéo son appli pour scooters sportifs : Tmax et Xmax...

Imprimer

Sur le modèle de ses applications smartphone ''My Garage'' - qui permettent depuis quelques mois aux clients de configurer la moto de leur choix -, Yamaha présente en vidéo son appli pour scooters sportifs : Tmax et Xmax...

Yamaha a lancé successivement trois applications smartphone ''My Garage'' qui permettent à ses clients de configurer la moto de leurs rêves : appli bleue pour les Supersport, noire pour les MT ou rouge pour les Sport Heritage. Aujourd'hui, le constructeur japonais nous présente en vidéo la version - grise ! - dédiée à sa gamme de scooters sportifs : les Tmax 530 et Xmax 400, 250 et 125.

"Avec l’application My Garage, le client est aux manettes : il construit un modèle représenté en 3D, parcourt les accessoires disponibles dans la gamme d’origine, fait son choix et visualise immédiatement le résultat sur 360°", décrit Yamaha.

Ainsi, "ce nouvel outil numérique évite de faire des suppositions sur le résultat de l’association de différents composants : on assiste en direct à la naissance de son scooter customisé, unique". On peut même le prendre en photo pour demander l'avis de ses proches.

Du smartphone au garage...

Autre intérêt de l'application : les devis sont édités en direct et "une fois la configuration finalisée, elle peut être transmise au concessionnaire Yamaha de son choix qui prendra ensuite contact ultérieurement avec le client pour plus d’informations sur les disponibilités, les essais sur route et bien plus encore". Comprenez : le passage à la caisse enregistreuse !

Les applications My Garage sont disponibles pour iOS et Android et disposent "d’une interface mise à jour pour une expérience utilisateur optimisée"... et très utile, bien plus que celle du "RevTranslator", autre application Yamaha ridiculement drôle - ou drôlement ridicule - qui tentait vainement de traduire le language des moteurs...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...