Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN LIGNE DIRECTE
Paris, le 22 mai 2023

Un nouveau coloris blanc 2024 pour la Ducati SuperSport 950 S

Un nouveau coloris blanc 2024 pour la Ducati SuperSport 950 S

Pas de changements mécaniques ou électroniques sur la Supersport 950 pour l’année à venir... Mais l’ajout tout de même d’une décoration inédite sur la version haut de gamme de la routière sportive de Ducati : la SuperSport 950 S adopte une livrée blanche à bandes grise et rouge.

Imprimer

La SuperSport 950 poursuit son bonhomme de chemin route parsemée de quelques sorties sur circuit. Pour info, le modèle standard proposé dans son unique couleur Rouge "Ducati" s’affiche actuellement à 15 590 euros sur le site officiel français Ducati.

Pour mémoire, la routière sportive - ou sportive de route ! - coûtait dans sa version de base 13 190 euros à sa sortie en 2017. Quatre ans plus tard, Ducati profitait de son passage obligatoire à Euro5 pour lui greffer la centrale inertielle donnant accès à une électronique plus fine, le quickshifter, l’écran TFT couleurs et l’éclairage Full LED.

La firme de Bologne qui possède une gamme de motos de plus en plus large prend un peu d’avance sur 2024 et dévoile un nouveau coloris : une "Stripe Livery" ou livrée à bandes qui remplacera peu à peu dans les concessions le pur et - trop ? - simple Blanc "Artic Silk"...

"Deux toutes nouvelles bandes de couleur gris foncé et rouge Ducati, situées sur le garde-boue avant et sur les bouches d'aération latérales, créent un jeu de formes qui donne un élan supplémentaire au coloris "Iceberg White", pour donner un effet dynamique", indiquent les responsables italiens. Le nom de la machine est également mis en avant.

Un nouveau coloris blanc 2024 pour la Ducati SuperSport 950 S

Selon le configurateur en ligne de Ducati, la SuperSport 950 S débute à 17 690 euros dans le Rouge "Corporate" et requiert une infime rallonge de 200 euros pour passer au Blanc "Artic Silk". Comptez 17 890 euros également pour cette nouvelle décoration 2024 "Stripe Livery", disponible dans les concessions françaises "à partir de fin juin, début juillet 2023", prévoit Ducati West Europe

Ducati rappelle que la S se distingue de la SuperSport 950 "tout court" par "la fourche et l'amortisseur Öhlins, tous deux entièrement réglables, le capot de selle passager, et les jantes en Noir brillant, qui sont enrichies dans cette version par un "tag" exclusif de couleur Rouge Ducati".

Le reste de la mécanique est parfaitement identique : bicylindre Testastretta 11° qui développe 110 ch à 9 000 tr/min et 93 Nm à 6 500 tr/min, cadre acier en treillis et monobras oscillant en aluminium... Une vraie Ducati, quoi ! La SuperSport 950 S est aussi disponible en version A2 (35 kW), pour les motards qui débutent... mais gagnent déjà bien leur vie !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...