Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOUT DU MONDE
Paris, le 7 novembre 2003

Un Café Racer aux antipodes

Un Café Racer aux antipodes

Dopée par son succès au Mondial, Voxan s'exporte en Nouvelle Zélande tandis que 30 Black Magic ont déjà été réservées sur internet. Parallèlement, les concessionnaires de la marque font l'objet de très fortes pressions avant leur convention nationale.

Imprimer

Contre toute attente, ce n'est pas sur le Scrambler de Voxan que les néo-zélandais ont craqué, mais sur la VB1 et la Black Magic, deux machines a priori peu disposées à sillonner les chemins de terre des antipodes...

Dans l'immédiat, quatre Café Racer et trois Roadsters ont été livrés à un groupe de concessionnaires en Nouvelle Zélande, en présence de l'ambassadeur de France et du consul honoraire.

Le Café Racer de Voxan arrive en nouvelle Zélande

Après l'Allemagne, la Hongrie, la Belgique et les Pays-Bas, Voxan va donc être distribuée à l'autre bout du monde en attendant que les contacts en cours avec le reste de l'Europe, les Etats-Unis et le Japon portent leurs fruits.

De son côté la Black Magic, présentée en avant-première au Mondial (lire Moto-Net du 26 septembre 2003), peaufine son entrée en scène. "De très nombreuses questions reçues via notre site internet nous ont incités à revoir certains aspects de la moto", explique Voxan : "par exemple, nous allons proposer une selle biplace alors que ce n'était pas du tout prévu au départ". Autre sujet d'inquiétude des internautes français : la capacité du réservoir. "A l'heure actuelle, deux choix sont encore possibles, explique Voxan : 20 litres si le réservoir est entièrement réalisé en alu et 17 litres s'il s'agit d'un réservoir thermo-moulé simplement enveloppé d'une coque alu".

Au total, "une trentaine de Black Magic ont été réservées, exclusivement sur le site internet de la marque", précise le responsable de la communication. Ce qui, pour une moto à 15 000 euros TTC réservable avec un acompte de 750 euros sans pouvoir l'essayer, est un début plutôt encourageant !

Les 24 et 25 novembre aura lieu à Issoire la première convention des concessionnaires Voxan, qui doivent faire face à de très fortes pressions de la part des constructeurs concurrents : au-delà de la moquette feutrée des concessions multimarques, c'est en effet une véritable guerre des tranchées qui oppose actuellement des constructeurs comme Ducati, Buell ou Voxan...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 3 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...