La jeune société Xtream Wearther fondée par Fabrice Medlege proposera à partir du 6 décembre une astucieuse ligne de blousons intégrant des jambières rétractables contre la pluie. Simple, mais il fallait y penser !
A première vue, c'est un blouson de moto comme les autres : ni plus lourd ni plus léger, ni plus joli ni plus moche, hormis peut-être ce logo un peu trop visible sur le prototype que nous avons testé.
Mais la principale innovation des blousons Xtream Wearther réside dans le dispositif breveté Lex System, qui offre la présence de jambières de protection contre la pluie : repliées à l'intérieur du blouson, elles se déroulent sur la face avant des jambes et se fixent à l'aide de scratches pour protéger contre la pluie. Simple, mais original et a priori efficace !
Le même dispositif de protection amovible contre la pluie est également prévu pour les fesses, évitant tout contact avec une selle mouillée, ainsi que "pour le bas ventre", expliquent pudiquement les jeunes créateurs. Là encore, il s'agit d'un tablier rétractable qui permet de ne pas se faire mouiller l'entrejambes.
A l'usage, le Lex System demande certainement un peu d'habitude pour déployer efficacement les jambières sans s'énerver. En revanche, elles se replient à l'intérieur du blouson beaucoup plus facilement qu'on ne pourrait l'imaginer. Pour des raisons météo indépendantes de notre volonté, il ne nous a pas été possible de tester le produit en conditions de pluie "longue durée". Mais après avoir essuyé quelques froides averses en région parisienne, le système paraît tout aussi efficace qu'une combinaison de pluie classique.
Fabriqués au Pakistan pour le compte de la société française Xtream Wearther, une SARL au capital de 20 000 euros domiciliée à Grigny (Essonne), les blousons équipés du Lex System devraient être disponibles à partir du 6 décembre dans les principaux magasins de la région parisienne (Japauto, Pons, Dafy Moto, Moto Expert, Suzuki et Kawasaki Grande Armée) aux environs de 200 euros.
Trois modèles seront disponibles pour tous les styles de motards et scooteristes - dont une sobre veste trois quarts pour les cadres et un blouson typé stunt pour les djeunz - avec les mêmes caractéristiques : extérieur en Cordura, zip central protégé par un double flap central anti-passement d’air, col velours et col amovible hiver en polaire, Col large étudié pour éviter les étranglements dus à l’épaisseur des écharpes et des tours de cou, doublure hiver amovible en fibre d’aluminium protégeant le buste et les bras, intérieur du blouson en REISSA (cousine du GoreTex), protections préformées flexibles épaules, ceinture intérieure anti-passement d’air, bandes et lignes réfléchissantes 3M Scotchlite Norme CE, fermetures et zip 100% waterproof avec système anti-coincement du zip, trois poches portefeuille intérieures + 1 poche mobile, sangles anti-flottement au niveau des bras et sangles d’ajustement aux poignets et à la taille.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.