Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 juin 2014

TT 2014 : Karl Harris trouve la mort au Tourist Trophy

TT 2014 : Karl Harris trouve la mort au Tourist Trophy

Le Tourist Trophy 2014 a de nouveau été endeuillé avec la mort du pilote Karl Harris pendant la course de Superstock. Sa disparition intervient 24 heures après celle de Bob Price, tué pendant la première course Supersport ...

Imprimer

Le Tourist Trophy 2014 a de nouveau été endeuillé avec la mort du pilote Karl Harris pendant la course de Superstock. Sa disparition intervient 24 heures après celle de Bob Price, tué pendant la première course Supersport...

TT 2014 : Karl Harris trouve la mort au Tourist TrophyTriple champion britannique de Supersport, Harris avait commencé à rouler sur les courses du TT en 2012, après avoir débuté sa carrière dans les années 1990 au sein du team Grande-Bretagne en championnat Superteen. Il avait ensuite remporté le championnat européen de Superstock 1000cc en 1999, avant d'intégrer pendant une saison le Supersport mondial.

"Back on it tomorrow, tonight we sleep"...

"Karl était un sacré personnage dans le paddock", regrette Gary Thompson, responsable de la course : "son enthousiasme communicatif et son sens de l'humour avaient illuminé de nombreuses épreuves. Il avait un talent énorme et il va cruellement nous manquer".

Comme toujours en pareil cas, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident survenu au niveau de Joey, dans le deuxième tour de la course.

"Demain ça repart, ce soir on dort", indique encore son dernier tweet publié le 2 juin, à la veille de sa mort... Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches.

Scott Redding annule sa participation au TT

Suite à ces deux décès tragiques, le pilote britannique de MotoGP Scott Redding, qui devait participer à la parade du Tourist Trophy aujourd'hui, a annulé son déplacement sur l'Ile de Man.

Le jeune pilote de 21 ans explique avoir été "dévasté" par ces deux disparitions et plus particulièrement par celle de Bob Price, "un ami proche qui a joué un grand rôle dans ma carrière".

"Bob est mort en faisant ce qu'il aimait (...), mais ça ne rend pas sa disparition plus facile à vivre", poursuit Scott : "hier j'ai appris que Karl Harris avait aussi perdu la vie et leur mort m'a touché durement plus que je ne l'aurais cru. Honnêtement, je suis dévasté et c'est pourquoi je n'irai pas au TT vendredi. Pas parce que j'ai quelque chose contre l'Ile de Man, mais parce que je préfère faire mon deuil de Bob dans les endroits où je l'ai bien connu, pas là où on nous l'a enlevé. Je souhaite à tous les concurrents sur l'Ile de Man de courir en sécurité"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...