• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIUMPH EN SX US
Paris, le 14 décembre 2022

Triumph en championnat Supercross américain en 2024

Triumph en championnat Supercross américain en 2024

Triumph crée une nouvelle structure officielle aux États-Unis pour s'aligner en 2024 en Supercross AMA (SX US) avec sa nouvelle motocross de 250 cc. Le constructeur anglais prévoit d'intégrer la catégorie 450 cc la saison suivante, en même temps que le championnat du monde MXGP.  Explications.

Imprimer

Triumph continue à préparer son inattendu passage au tout-terrain avec l'annonce de son engagement en championnat de Supercross américain en 2024, via une toute nouvelle structure aux États-Unis : "Triumph Factory Race Team", qui dépend directement de son département compétition à l'échelle mondiale Triumph Racing.

Ce programme important sera dirigé par Bobby Hewitt - ancien directeur du team HVA -,aux côtés du chef d'équipe Stephen Westfall et des ingénieurs Dave Arnold (châssis) et Dudley Cramond (moteur). Tout ce petit monde va oeuvrer dans une "nouvelle installation de course ultra-moderne aux États-Unis", précise la marque britannique.

Triumph prévoit de s'aligner dans un premier temps en catégorie 250 cc avec sa toute nouvelle motocross, développée avec Ricky Carmichael notamment. Puis le constructeur prévoit d'évoluer en catégorie reine (450 cc) à partir de 2025, là encore avec sa propre moto en cours de développement.

Rappelons que Triumph avait pris tout le monde de court en 2021 avec l'annonce de son projet de construire  ses propres motos de compétition tout-terrain - pas des machines développées avec ou par une autre marque -, et de les aligner en championnats du monde de motocross et d'enduro.

Cette nouvelle activité prend corps dans les principaux championnats, puisque Triumph avait déjà révélé début octobre son intention d'intégrer le championnat du monde de motocross 250 cc (MX2) en 2024 puis en 450 cc (MXGP) en 2025. 

Reste à découvrir ces fameuses motocross Triumph, qui suscitent beaucoup de curiosité : seront-elles immédiatement compétitives face aux marques historiquement implantées en MX ? "De plus amples informations (...) seront annoncées l'année prochaine", temporise la marque. Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...