Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2011
Paris, le 16 septembre 2010

Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Kawasaki Z 750 R 2011

Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Kawasaki Z 750 R 2011

Présentée hier à 14h30 sur Moto-Net.Com, la nouvelle Z750R s'est désormais dévoilée dans ses moindres détails : MNC vous livre les ultimes secrets de cette nouvelle Kawasaki avec de nouvelles photos, vidéos et explications...

Imprimer

Suite à notre présentation de la nouvelle Kawasaki Z750R 2011 (lire MNC du 15 septembre 2010 : Kawasaki tente le doublé avec la Z750R ), nous avons appris que la nouvelle Zed serait disponible non seulement en biton vert/noir mais aussi dans un noir mat du plus bel effet et de plus en plus en vogue. On notera que dans cette configuration, liserés de jantes deviennent rouges.

Deux coloris

L'ensemble offre ainsi à la Kawa un look furtif très différent de la décoration "100% Kawasaki approved" vert/noir. Les futurs clients auront donc le choix entre deux peintures très distinctes, mais nombreux seront ceux qui choisiront un autre coloris !

"Effectivement, beaucoup de nos concessionnaires s'associent avec des spécialistes locaux de peinture personnalisée pour proposer des coloris exclusifs, dont raffolent nos clients", nous confirme Antoine Coulon, responsable marketing des Verts.

Vendues à plus de 125 000 exemplaires en Europe - dont près de 45 000 en France -, les Z750 se croisent à tous les coins de rue et leurs propriétaires souhaitent naturellement "customiser leur Zed". La nouvelle Z750R trouve d'ailleurs précisément son origine dans cette volonté de personnalisation.

Constatant le nombre impressionnant de customisations plus ou moins heureuses - mais surtout plus ou moins légales... - de son best-seller, Kawasaki a décidé d'offrir aux amoureux de la Z - ainsi qu'à de nouveaux clients que la partie cycle du modèle de base rebutait jusqu'alors - une version "pré-"préparée.

"L'inconvénient de certaines préparations était que la garantie constructeur sautait avec l'ajout de certaines pièces non homologuées sur la partie cycle", nous confirme Maurice de Rochefort, responsable du service presse Kawasaki. Avec la Z750R, la présence de "nouveaux" freins, bras oscillant et autres équipements ne remet donc pas en cause la garantie.

Chacun sa Z !

Quelques-unes des améliorations apportées à la partie cycle de la Zed ont été précisées hier, à l'occasion de la conférence de presse. Car Kawa a soigneusement et minutieusement peaufiné sa Z750R...

Le diamètre de la roue avant est augmenté "afin d'en améliorer la rigidité", tandis que le diamètre du maître-cylindre de frein arrière est au contraire réduit de 14 à 12,7 mm "pour optimiser le dosage du freinage avec les durites acier". Dans le même temps, les plaquettes de frein arrière sont en résine et non plus frittées "pour une meilleure précision".

Le nouvel amortisseur arrière de la R est en outre équipé d'une bonbonne séparée et la position d'ancrage de sa biellette est reculée de 2 mm afin de "gagner en souplesse en début de travail et en progressivité sur la totalité de la course.

Une partie cycle fignolée

Comme nous l'indiquions hier, aucune modification n'a été apporté au 4-pattes d'Akashi qui développe toujours 106 ch à 10 500 tr/min et 78 Nm à 8 300 tr/min. L'explication est simple : "le look et le moteur de la Z sont ses points forts, c'est pourquoi nous nous sommes contentés de revoir très légèrement l'optique avant et son compteur", précise Antoine Coulon interrogé par Moto-Net.Com.

Dans les concessions Kawasaki, on entend déjà pousser quelques soupirs car de nombreux clients attendaient une "nouvelle Z750" inspirée de la toute dernière Z1000... Oui mais voilà : "au Japon, les hauts responsables ont agrippés les freins à cause de la crise économique et c'est compréhensible", nous rappelle Fred, commercial chez Dinatel, la concession de Houilles experte en ventes de Zed.

"La Z750R apparaît donc comme une bonne solution d'attente car pour 1000 euros de plus (même si le tarif officiel de la Z750R n'est pas encore fixé, NDLR), les clients auront droit à un équipement effectivement meilleur", résume notre interlocuteur qui attend de savoir "à quel point cela permettra de redynamiser les ventes".

"Une bonne solution d'attente"

La "R" hérite des poignées de la Ninja ZX-10R 2010 et de repose-pieds de type "Supersport" qui entraînent un abaissement du point d'ancrage de la pédale de frein de 7 mm. L'optique avant, les supports de rétroviseurs et même le pare-chaîne sont redessinés.

Kawasaki précise également avoir modifié le boîtier de papillon et des câbles de gaz, du câble d'embrayage et du faisceau principal. Bien plus remarquable, le nouveau traitement des surfaces du moteur (culasses, bloc-cylindres, carters, silencieux d'échappement, etc.) en noir mat "souligne la touche R", expliquent les Japonais.

Enfin, la chausse d'origine est modifiée et les très controversés Dunlop Qualifier sont remplacés par des Dunlop 210 : "plus sportifs, ils doivent notamment optimiser la stabilité de la moto", indiquent les responsables de Kawasaki France.

Bien évidemment, Kawa propose moult accessoires dans le but de surligner, mettre en italique et/ou en gras cette nouvelle mention "R" de la Z750. Pour conclure, voici la liste exhaustive des accessoires qui seront pour la plupart disponibles dès la sortie de ce nouveau modèle : "à la fin de l'année".

Accessoires Z750R :

  • Rétroviseurs spécifiques rainurés, brossés et anodisés.
  • Selle personnalisée en alcantara
  • Jantes
  • Protections de réservoir : jeu de 6 éléments semi transparents
  • Pontet de guidon anodisé et orné du logo Z750R gravé au laser.
  • Sacoche de réservoir 15 litres fixée à la bague du bouchon de réservoir
  • Silencieux emboîtable Akrapovic : disponible en titane ou inox
  • Sabot moteur : en polycarbonate/ABS, disponible dans toutes les couleurs d'habillage
  • Capot de selle : disponible dans toutes les couleurs d'habillage
  • Pare-cylindres en matériau de haute densité, montés sur supports en métal

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 1 commentaire
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...