Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 novembre 2009

Timotei Potisek toujours plongé dans le coma

Timotei Potisek toujours plongé dans le coma

Victime d'une lourde chute alors qu'il s'entraînait vendredi après-midi sur le circuit Bernard-Gouvart à Loon-Plage (59), Timotei Potisek est toujours en observation à l'hôpital de Lille dans un état inquiétant.

Imprimer

Tim Potisek toujours plongé dans le comaVictime d'une lourde chute alors qu'il s'entraînait vendredi après-midi sur le circuit Bernard-Gouvart à Loon-Plage (59), Timotei Potisek est toujours en observation à l'hôpital de Lille dans un état inquiétant.

"J'étais juste à côté de lui quand Tim est tombé", indique le motard Marius Bourgain à nos confrères de La Voix du Nord : "il est sorti comme une balle d'un virage, comme à son habitude, et il est mal retombé dès le premier des deux petits sauts qui suivent. Une chute impressionnante. La moto a terminé sa course à plus de trente mètres. Il était par terre. On a compris que c'était grave. On a appelé les secours, on lui a prodigué les premiers soins et mis une couverture de survie. Tim était sonné par le choc, conscient. Il nous a dit ne plus sentir ses jambes puis il a perdu connaissance"...

Le pilote dunkerquois, deux fois vainqueur de l'Enduro du Touquet en 2006 et cette année (lire Moto-Net.Com du 23 février 2009), venait tout juste de quitter Honda pour Yamaha (lire Moto-Net.Com du octobre 2009) et venait d'effectuer ses premiers tours de roues sur la YZ450F 2010 (voir vidéo ci-dessous).

Agé de 25 ans, le jeune talent de l'enduro, toujours plongé dans un coma artificiel, a subi une opéreration des cervicales et souffrirait d'une contusion à la moëlle qui engage non seulement ses chances de rétablissement à 100%, mais également son pronostic vital...

Un groupe intitulé "Soutien Timotei Potisek" s'est immédiatement créé sur Facebook, qui comptait ce matin déjà plus de 5000 membres. Les prochaines heures seront décisives... Courage Tim !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...