Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2009

Timoteï Potisek rejoint Yamaha Motor France

Vainqueur de l'édition 2009 de l'Enduro du Touquet (lire Moto-Net.Com du 23 février 2009 ), le pilote Timoteï Potisek quitte les rangs de Honda pour courir chez Yamaha durant les deux prochaines saisons.

Imprimer

Vainqueur de l'édition 2009 de l'Enduro du Touquet (lire Moto-Net.Com du 23 février 2009), le pilote Timoteï Potisek quitte les rangs de Honda pour courir chez Yamaha durant les deux prochaines saisons.

"Yamaha Motor France a toujours été attaché aux courses de sable et en particulier à l'Enduro du Touquet, et ce depuis sa création en 1975. Une longue histoire et des noms prestigieux sont gravés à jamais dans la légende de Yamaha :  Serge Bacou, Rudy Potisek, Jean-Paul Mingels, Leif Persson, Hakan Carlqvist, Jacky Vimond, Stéphane Peterhansel, Jean-Claude Moussé et plus récemment bien entendu Arnaud Demeester, recordman absolu de victoires avec sept succès !", explique le big boss de Yamaha Motor France, Jean-Claude Olivier, lui-même auteur d'une deuxième place au Touquet en 1976.

"Lorsqu'Arnaud Demeester nous a annoncé sa volonté d'arrêter la compétition à l'issue de l'Enduro du Touquet 2009, Yamaha Motor France s'est posé la question de savoir s'il fallait continuer à s'investir dans les courses de sable", précise la marque devenue "orpheline" dans la catégorie après le retrait d'un Demeester contraint de s'incliner devant son successeur lors de sa dernière participation à la célèbre course.

"Les valeurs humaines et l'esprit d'entreprise qui ont toujours animé Yamaha nous ont conduits à répondre à la motivation de Timoteï Potisek de nous rejoindre pour les saisons 2010 et 2011, afin de tenter de prolonger les succès d'Arnaud Demeester et tacher de marquer notre empreinte pendant des années encore", termine "JCO".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...