Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2009

Timoteï Potisek rejoint Yamaha Motor France

Vainqueur de l'édition 2009 de l'Enduro du Touquet (lire Moto-Net.Com du 23 février 2009 ), le pilote Timoteï Potisek quitte les rangs de Honda pour courir chez Yamaha durant les deux prochaines saisons.

Imprimer

Vainqueur de l'édition 2009 de l'Enduro du Touquet (lire Moto-Net.Com du 23 février 2009), le pilote Timoteï Potisek quitte les rangs de Honda pour courir chez Yamaha durant les deux prochaines saisons.

"Yamaha Motor France a toujours été attaché aux courses de sable et en particulier à l'Enduro du Touquet, et ce depuis sa création en 1975. Une longue histoire et des noms prestigieux sont gravés à jamais dans la légende de Yamaha :  Serge Bacou, Rudy Potisek, Jean-Paul Mingels, Leif Persson, Hakan Carlqvist, Jacky Vimond, Stéphane Peterhansel, Jean-Claude Moussé et plus récemment bien entendu Arnaud Demeester, recordman absolu de victoires avec sept succès !", explique le big boss de Yamaha Motor France, Jean-Claude Olivier, lui-même auteur d'une deuxième place au Touquet en 1976.

"Lorsqu'Arnaud Demeester nous a annoncé sa volonté d'arrêter la compétition à l'issue de l'Enduro du Touquet 2009, Yamaha Motor France s'est posé la question de savoir s'il fallait continuer à s'investir dans les courses de sable", précise la marque devenue "orpheline" dans la catégorie après le retrait d'un Demeester contraint de s'incliner devant son successeur lors de sa dernière participation à la célèbre course.

"Les valeurs humaines et l'esprit d'entreprise qui ont toujours animé Yamaha nous ont conduits à répondre à la motivation de Timoteï Potisek de nous rejoindre pour les saisons 2010 et 2011, afin de tenter de prolonger les succès d'Arnaud Demeester et tacher de marquer notre empreinte pendant des années encore", termine "JCO".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...