Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESPRIT ES-TU LÀ
Paris, le 23 novembre 2023

Ténéré Spirit 2024 : programme complet et inscriptions ouvertes !

Ténéré Spirit 2024 : programme complet et inscriptions ouvertes !

Dévoilée dès l’été dernier par Yamaha Motor France, la deuxième édition du Ténéré Spirit se déroulera les 12, 13 et 14 avril 2024 à Belflou (11) en région Occitanie ! Or les inscriptions viennent juste de s’ouvrir en ligne, sur un site dédié où tout est expliqué : programme, tarifs, hébergement, modalités, etc.

Imprimer

Suite au succès de la première édition de 2022 et après une année de "pause" en raison des nombreux événements déjà organisés pour souffler les 40 bougies de la XT600Z, le Ténéré Spirit reprend du service en 2024 ! "Cette nouvelle édition promet d'être encore plus inoubliable, particulièrement à cette période proche de la célébration de la première Ténéré XT600Z dévoilée en 1983", considère Yamaha Motor France.

En juillet dernier, les Gentils Organisateurs annonçaient déjà que cet événement réservé aux propriétaires de Ténéré (toutes versions, cylindrées ou années, mais pneus off-road vivement conseillés) se déroulera "toujours en pays Cathare dans le magnifique village de Belflou (11) les 12-13-14 avril 2024", avec un programme aussi chargé que la liste de nos chérubins au petit papa Noël...

Ténéré Spirit 2024 : programme complet et inscriptions ouvertes !

"Tracés GPX fournis pour les balades moto sur des itinéraires de rêve (GPS non fournis), talkshow et présence des ambassadeurs de la marque, encadrements des Ténéré Center Yamaha (balades, ateliers, conseils), exposition de produits et partenaires du segment Adventure, restauration et boissons, animations village et de nombreuses autres surprises !", informe aujourd’hui "Yam-miam".

Plusieurs hébergements sont proposés : espace réservé à chaque participant "pour planter sa tente ou stationner son camping-car" (!), yourtes installées par YMF et composées de six lits de camps à partager avec de vieux copains ou de futurs amis (c’est ça, l’esprit Ténéré !), hôtels et gîtes aux alentours.

"Le nombre de participants étant limité à 150, nous ne saurions trop conseiller de réserver votre place sans plus attendre", prévient Yamaha. Comptez 399 euros pour un pilote (Vs 299 euros en 2022, mais la prestation serait en hausse selon Yamaha) et 151 euros supplémentaires pour un lit en yourte,  99 euros pour l’éventuel passager/accompagnateur. Cliquez simplement ici pour accéder à la page dédiée.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...