• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESPRIT ES-TU LÀ
Paris, le 23 novembre 2023

Ténéré Spirit 2024 : programme complet et inscriptions ouvertes !

Ténéré Spirit 2024 : programme complet et inscriptions ouvertes !

Dévoilée dès l’été dernier par Yamaha Motor France, la deuxième édition du Ténéré Spirit se déroulera les 12, 13 et 14 avril 2024 à Belflou (11) en région Occitanie ! Or les inscriptions viennent juste de s’ouvrir en ligne, sur un site dédié où tout est expliqué : programme, tarifs, hébergement, modalités, etc.

Imprimer

Suite au succès de la première édition de 2022 et après une année de "pause" en raison des nombreux événements déjà organisés pour souffler les 40 bougies de la XT600Z, le Ténéré Spirit reprend du service en 2024 ! "Cette nouvelle édition promet d'être encore plus inoubliable, particulièrement à cette période proche de la célébration de la première Ténéré XT600Z dévoilée en 1983", considère Yamaha Motor France.

En juillet dernier, les Gentils Organisateurs annonçaient déjà que cet événement réservé aux propriétaires de Ténéré (toutes versions, cylindrées ou années, mais pneus off-road vivement conseillés) se déroulera "toujours en pays Cathare dans le magnifique village de Belflou (11) les 12-13-14 avril 2024", avec un programme aussi chargé que la liste de nos chérubins au petit papa Noël...

Ténéré Spirit 2024 : programme complet et inscriptions ouvertes !

"Tracés GPX fournis pour les balades moto sur des itinéraires de rêve (GPS non fournis), talkshow et présence des ambassadeurs de la marque, encadrements des Ténéré Center Yamaha (balades, ateliers, conseils), exposition de produits et partenaires du segment Adventure, restauration et boissons, animations village et de nombreuses autres surprises !", informe aujourd’hui "Yam-miam".

Plusieurs hébergements sont proposés : espace réservé à chaque participant "pour planter sa tente ou stationner son camping-car" (!), yourtes installées par YMF et composées de six lits de camps à partager avec de vieux copains ou de futurs amis (c’est ça, l’esprit Ténéré !), hôtels et gîtes aux alentours.

"Le nombre de participants étant limité à 150, nous ne saurions trop conseiller de réserver votre place sans plus attendre", prévient Yamaha. Comptez 399 euros pour un pilote (Vs 299 euros en 2022, mais la prestation serait en hausse selon Yamaha) et 151 euros supplémentaires pour un lit en yourte,  99 euros pour l’éventuel passager/accompagnateur. Cliquez simplement ici pour accéder à la page dédiée.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...