• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LÉGÈRE ASCENSION
Paris, le 29 novembre 2023

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Attendue sur notre vieux continent au printemps prochain - après la fonte des neiges -, la toute nouvelle Himalayan avec son moteur Sherpa à refroidissement liquide (!) s’affichera à partir de 5890 euros, soit 200 petits euros au-dessus de l’ancien modèle. Une version Pass montera à 5990, la Summit pourra culminer à 6490 euros.

Imprimer

"Depuis sa présentation en novembre à Milan, la nouvelle Himalayan 450 a reçu une fantastique réponse de la part du monde de la moto", se moto-congratule Royal Enfield pour qui ce trail constitue une véritable révolution puisque le monocylindre Sherpa représente le tout premier moteur à refroidissement liquide de sa longue et mouvementée histoire !

La marque - d’origine anglaise mais indienne d’adoption - informe aujourd’hui que sa grande nouveauté 2024 débarquera en France au printemps et précise qu’elle sera "disponible en trois variantes et cinq couleurs au prix de départ de 5 890 euros à travers l’Europe".

Excellente nouvelle donc : la nouvelle Himalayan "452 liquide" s’affichera quasiment au même prix que l’ancienne "411 à air" (5700 euros en fin de carrière, pour mémoire) malgré des prestations clairement à la hausse : 40 ch et 40 Nm pour 198 kg, contre 24,5 ch et 32 Nm pour 175 kg, boite 6-rapports, deux modes de conduite, instrumentation connectée...

Juste au-dessus du modèle - du camp de - Base peint en marron - très, très clair -, la variante Pass passe (!) deux tenues grises (teintées de rouge ou de bleu, au choix) proposées 100 euros de plus, tandis que la déclinaison Summit noire monte à 6190 euros. Équipées de jantes Tubeless, la Summit blanche grimpe à 6440 euros et la noire domine le tout à 6490 euros.

Himalayan 450 : coloris et tarifs 2024

  • Modèle de base, Marron "Kaza" : 5 890 euros
  • Version Pass, Gris/Rouge "Slate Himalayan Salt" : 5 990 euros
  • Version Pass, Gris/Bleu "Slate Himalayan Poppy" : 5 990 euros
  • Version Summit, Noir "Hanle" : 6 190 euros
  • Version Summit (Tubeless), Blanc "Kamet" : 6 440 euros
  • Version Summit (Tubeless), Noir "Hanle" : 6 490 euros

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Il y a 10 ans : Ducati choisit la catégorie Open

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "C'est désormais officiel : Ducati renonce à la catégorie Factory du championnat du monde Moto GP 2014 pour s'engager en Open, une "sous-catégorie" dont le règlement offre davantage de souplesse". Or en 2024, les Desmosedici sont devenues les armes fatales du plateau... Même Marc Marquez a craqué pour un vieux modèle !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !
Le permis de conduire se dématérialise en 2024

Le célèbre papier rose cartonné peut désormais se doubler d'une version numérique, à télécharger sur son téléphone via l'application officielle France Identité. Ce permis de conduire dématérialisé se déploie progressivement en France depuis le 14 février. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...