Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE LONDON
Paris, le 12 décembre 2008

Scott cible les scooteristes avec sa veste London

Scott cible les scooteristes avec sa veste London

Jouissant d'une bonne réputation dans les milieux du ski, du vélo et du tout-terrain, Scott investit peu à peu le marché de la route. Et sa veste London, pensée spécifiquement pour les utilisateurs urbains, avance de solides arguments pour l'hiver.

Imprimer

Fondée en 1958 par l'américain Ed Scott, la marque éponyme s'est d'abord fait connaître en imaginant et en commercialisant les premiers... bâtons de ski en aluminium ! Dans les années 70, l'enseigne développe une gamme de produits réservés au motocross, avant de se faire connaître en concevant des vélos (premier VTT en 1986) dont la qualité et surtout la légèreté allaient poser de nouveaux standards.

Scott vise les scooteristes avec sa veste London

Souhaitant poursuivre la diversification de ses activités, le manufacturier américain a lancé il y a quatre ans une gamme routière, dont cette veste London à la connotation deux-roues discrète, destinée au utilisateurs de scooters ("l’autre segment majeur du deux roues", selon Scott).

Visuellement bien finie et chaude - on note le col prononcé et le large rabat isolant -, la London est dotée d'une membrane TriPhase étanche et respirante et d'une doublure amovible 100% polyester Softshell, une matière isolante et douce. L'extérieur fait appel au nylon pour assurer une étanchéité parfaite sous les ondées du trajet boulot-dodo et une capuche démontable vient compléter l'offre de cette veste polyvalente.

La coupe étudiée, les manches préformées et les ajustements à la taille et aux poignets promettent un confort appréciable quand le mercure dégringole, tandis que les poches extérieures étanches permettent d'emporter sereinement portable et papiers. Au chapitre de la protection, la London s'équipe de discrètes coques CE aux coudes et aux épaules, mais il faudra compter 45 € supplémentaires pour glisser une dorsale homologuée dans l'espace prévu à cet effet.

Disponible du S au 3 XL en noir (le kaki n'est pas disponible en France), cette veste 3/4 London s'échange contre 299 € et donnerait - presque - envie de se mettre au scooter ! Points de ventes et contact au 03 25 43 37 37 et sur www.uvson.fr.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...