Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE LONDON
Paris, le 12 décembre 2008

Scott cible les scooteristes avec sa veste London

Scott cible les scooteristes avec sa veste London

Jouissant d'une bonne réputation dans les milieux du ski, du vélo et du tout-terrain, Scott investit peu à peu le marché de la route. Et sa veste London, pensée spécifiquement pour les utilisateurs urbains, avance de solides arguments pour l'hiver.

Imprimer

Fondée en 1958 par l'américain Ed Scott, la marque éponyme s'est d'abord fait connaître en imaginant et en commercialisant les premiers... bâtons de ski en aluminium ! Dans les années 70, l'enseigne développe une gamme de produits réservés au motocross, avant de se faire connaître en concevant des vélos (premier VTT en 1986) dont la qualité et surtout la légèreté allaient poser de nouveaux standards.

Scott vise les scooteristes avec sa veste London

Souhaitant poursuivre la diversification de ses activités, le manufacturier américain a lancé il y a quatre ans une gamme routière, dont cette veste London à la connotation deux-roues discrète, destinée au utilisateurs de scooters ("l’autre segment majeur du deux roues", selon Scott).

Visuellement bien finie et chaude - on note le col prononcé et le large rabat isolant -, la London est dotée d'une membrane TriPhase étanche et respirante et d'une doublure amovible 100% polyester Softshell, une matière isolante et douce. L'extérieur fait appel au nylon pour assurer une étanchéité parfaite sous les ondées du trajet boulot-dodo et une capuche démontable vient compléter l'offre de cette veste polyvalente.

La coupe étudiée, les manches préformées et les ajustements à la taille et aux poignets promettent un confort appréciable quand le mercure dégringole, tandis que les poches extérieures étanches permettent d'emporter sereinement portable et papiers. Au chapitre de la protection, la London s'équipe de discrètes coques CE aux coudes et aux épaules, mais il faudra compter 45 € supplémentaires pour glisser une dorsale homologuée dans l'espace prévu à cet effet.

Disponible du S au 3 XL en noir (le kaki n'est pas disponible en France), cette veste 3/4 London s'échange contre 299 € et donnerait - presque - envie de se mettre au scooter ! Points de ventes et contact au 03 25 43 37 37 et sur www.uvson.fr.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...