• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNDER PRESSURE
Paris, le 28 octobre 2010

Scorpion Masters : la vidéo officielle et la prépa de MNC...

Scorpion Masters : la vidéo officielle et la prépa de MNC...

Le Scorpion Masters vient de s'offrir sa bande annonce : une vidéo très réussie que Moto-Net.Com tenait à relayer. MNC en profite également pour prendre des nouvelles de son valeureux pilote, Marcus Himself... Pour lui aussi, la pression monte !

Imprimer

Pour rappel, le Scorpion Masters est une compétition vraiment pas comme les autres qui se déroulera le samedi 13 novembre 2010 sur le Pôle mécanique d'Alès et dont le but n'est rien de moins qu'élire le meilleur pilote français de 2010 (lire MNC du 14 octobre 2010) !

L'événement est tellement exceptionnel qu'il méritait bien une bande annonce. Or cette dernière est tellement réussie que Moto-Net.Com ne résiste pas à l'envie de vous la faire découvrir. Digne d'une superproduction d'Europacorp, cette vidéo donne une idée assez précise - donc très impressionnante - du challenge qu'auront à relever les 36 pilotes...

Après le visionnage d'une telle vidéo, impossible de réprimer un large frisson - de peur ou de griserie, on ne saurait dire ! Le défi proposé aux As du guidon donne le vertige. Parmi les douze journalistes invités à batailler avec les 24 pilotes professionnels (12 jeunes, 12 vieux) figure d'ailleurs un certain Marcus Himself... "Alors, la pression monte Marcus ?"...

MNC dans la cour des très grands

Ouaip, dans quelle galère me suis-je encore foutu ? Foi de Marcus Himself, il y a de quoi angoisser un peu quand même. Mais bon, quand faut y aller... Bah faut y aller !

Comme les lecteurs de Moto-Net.Com le savent déjà, la compétition à laquelle je vais participer se déroulera en quatre phases : trial, enduro, supermotard et vitesse. Chacune demande une bonne dose de préparation. Voici mon programme...

Pour la partie trial, l'organisateur proposera huit machines de prêt et je pense que je vais y avoir recours. Mais il va tout de même falloir que j'aille faire un mini stage intensif à l'école de Trial du Groland, chez mon bon maître Sergei car pour moi cette discipline est une grande inconnue. J'espère parvenir au moins à passer le trottoir qui mène à l'entrée de la première zone...

Coté enduro, Pierre Mouneu (mon inséparable Moon des rallyes, lire les dossiers spéciaux Rallye routiers 2010 et Dark Gog Moto Tour 2010), patron de la concession Gas Gas MP Motos de Mont de Marsan, me confie une 300 enduro : une arme dans la discipline... enfin, quand elle est chevauchée par un guerrier !

Pour ma part l'enduro ça remonte à loin : dans les années 80... Depuis, le vaillant chevalier que j'étais s'est un peu usé ! Pour m'entrainer, je tourne donc régulièrement sur la spéciale privée du dit "Moon". C'est une boucle technique tracée dans sa propriété de 4 hectares...

Autant dire que ça va claquer du chrono : les Peterhansel, Bayle et autres Chambon ont du souci à se faire... et ma pauvre carcasse aussi à la réflexion !

Pour l'épreuve de supermotard, la machine doit être sensiblement la même que celle utilisée pour l'enduro. Je reprendrai donc ma 300 Gas Gas. Elle a des watts, une bonne partie cycle, mais coté glisse je risque d'en baver ! Si Moon se plait à mettre la moto à l'équerre moi, non.

Marcus Himself sera prêt

Quoique : à rouler sur le bitume de la piste de kart du pole mécanique d'Alès avec les pneus enduro, je risque d'y être souvent à l'équerre involontaire. J'en transpire déjà ! Mon entrainement pour cette session ? J'ai fait du supermot' en 2001, ce n'est pas si vieux... (à son échelle, NDLR MDR !)

Breaking News !

Après le transfert de Rossi chez Ducati en MotoGP et la reconduction de Biaggi chez Aprilia en WSBK, il ne restait plus qu'un mystère à percer : que compte faire Marcus Himself en 2011 ? Or c'est officiel depuis ce matin : notre pilote participera bien l'an prochain au championnat de France des rallyes, au guidon de la FZ8 préparée par la concession toulousaine Yam Service.

Enfin, en vitesse, ça va causer : Yam Service, le concess' Yamaha de Toulouse, me confie à nouveau la Yamaha FZ8 qu'il m'avait prêtée pour le Dark Dog Moto Tour.

J'aime bien cette machine sur circuit : même une buse comme moi se sent à l'aise dessus ! La petite FZ est saine et avec le braquet "top secret" qu'avait choisi le Team Moto-Net.Com pour les circuits du DDMT, l'engin est optimum : une bonne accél', au rupteur en 6ème au bout de la ligne droite du Castellet. Si De Puniet vient, il ne va rien comprendre !

En bref, faites moi confiance : je serai prêt ! En plus, tous les potes du Team Moto-Net.Com seront là pour me soutenir, ça motive bien !

Je me suis fixé un objectif : mettre le paquet pour retranscrire tout ce qu'il va se passer (oui, parce que j'avais bien pensé un moment remporter l'épreuve mais je vais laisser çà aux jeunes finalement...) et faire vivre du mieux possible ce truc de malade aux lecteurs du Journal Moto du Net... alors restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...