Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MA CHÉRIE
Paris, le 5 septembre 2023

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Royal Enfield va bel et bien lancer une nouvelle génération de Bullet, trois ans après la disparition en Europe de la 500 et son monocylindre ECU. Bâtie sur la plateforme J-series, elle reprend le 350 cc des Meteor, Classic ou HNTR, et d’autres pièces pour entretenir, rajeunir même, la légende née en 1932...

Imprimer

C’est officiel ! La Bullet sera "de retour en Europe à la fin de l'année", annonce Royal Enfield qui se laisse un brin emporter par ce véritable événement, en présentant "la toute nouvelle Bullet 350, construite par des artisans, avec un caractère et un héritage sans pareil".

Certes, cette moto lancée en 1932 par la firme de Redditch en Angleterre est un authentique monument de l’histoire moto. Mise à jour après guerre, ce "top" modèle n’a quasiment pas bougé durant un demi-siècle et a continué son bonhomme de chemin(s) en Inde, son pays d’adoption...

À l’approche du centenaire de la Bullet, la marque désormais associée à la ville de Cnennai en Inde (ok, elle dispose depuis 2017 d’un second centre R&D à Bruntingthorpe, GB) annonce l’arrivée d’une nouvelle génération "Meri Jaan" (équivalent de ma chérie, en Hindi) qui n’est toutefois pas inédite.

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Son moteur, pour commencer, équipe d’ores et déjà trois machines dans la "royale" gamme : Meteor, Classic et "Hunter" dans leur ordre d’apparition en France. Le petit monocylindre à longue course, à injection électronique mais à refroidissement à air toujours, repart pour un tour.

Au-delà de ses capacités maximales (20,2 ch et 27 Nm), les futurs proprios apprécieront sans doute "son couple dans les bas-régimes, au battement distinctif de Bullet", revendique Royal Enfield sur son site officiel... indien, puisque la moto est déjà commercialisée là-bas !

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Cadre en acier double-berceau, fourche télescopique à gros fourreaux, combiné d’amortisseurs, paire de freins à disque (300 mm devant, 270 derrière) avec ABS double voie, réservoir peint à la main, instrumentation "digi-analogique", prise USB au guidon... La nouvelle Bullet combine moderne et "Classic 350" !

La nouveauté 2024 - disponible fin 2023 en France - se distingue de ses consœurs par son épaisse double selle qui "confère plus d’espace et un meilleur soutien, ce qui garantit un confort total lors des parcours rapides et des longs trajets", assure le constructeur.

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Dans l’unique coloris dévoilé sur le site officiel français, la nouvelel Bullet se pare d’une finition sombre satinée (moteur, pot, jantes) et d’un coloris Noir et Or, au rendu très proche de la Classic Tribute Black, la dernière 500 vendue dans l’Hexagone.

Dans ce coloris Black Gold, la Bullet 350 s’affiche en Inde à 215 801 roupies, mais descend à 197 436 roupies en Noir ou Marron "Standard", voire 173 562 en Noir ou Rouge "Military". À titre de comparaison, la Classic 350 coûte entre 193 080 et 224 755 roupies. La Bullet pourrait-elle descendre sous la barre des 5000 euros en France ? Réponse à suivre sur MNC, restez connectés !

Royal Enfield Bullet 350 : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...