Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MA CHÉRIE
Paris, le 5 septembre 2023

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Royal Enfield va bel et bien lancer une nouvelle génération de Bullet, trois ans après la disparition en Europe de la 500 et son monocylindre ECU. Bâtie sur la plateforme J-series, elle reprend le 350 cc des Meteor, Classic ou HNTR, et d’autres pièces pour entretenir, rajeunir même, la légende née en 1932...

Imprimer

C’est officiel ! La Bullet sera "de retour en Europe à la fin de l'année", annonce Royal Enfield qui se laisse un brin emporter par ce véritable événement, en présentant "la toute nouvelle Bullet 350, construite par des artisans, avec un caractère et un héritage sans pareil".

Certes, cette moto lancée en 1932 par la firme de Redditch en Angleterre est un authentique monument de l’histoire moto. Mise à jour après guerre, ce "top" modèle n’a quasiment pas bougé durant un demi-siècle et a continué son bonhomme de chemin(s) en Inde, son pays d’adoption...

À l’approche du centenaire de la Bullet, la marque désormais associée à la ville de Cnennai en Inde (ok, elle dispose depuis 2017 d’un second centre R&D à Bruntingthorpe, GB) annonce l’arrivée d’une nouvelle génération "Meri Jaan" (équivalent de ma chérie, en Hindi) qui n’est toutefois pas inédite.

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Son moteur, pour commencer, équipe d’ores et déjà trois machines dans la "royale" gamme : Meteor, Classic et "Hunter" dans leur ordre d’apparition en France. Le petit monocylindre à longue course, à injection électronique mais à refroidissement à air toujours, repart pour un tour.

Au-delà de ses capacités maximales (20,2 ch et 27 Nm), les futurs proprios apprécieront sans doute "son couple dans les bas-régimes, au battement distinctif de Bullet", revendique Royal Enfield sur son site officiel... indien, puisque la moto est déjà commercialisée là-bas !

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Cadre en acier double-berceau, fourche télescopique à gros fourreaux, combiné d’amortisseurs, paire de freins à disque (300 mm devant, 270 derrière) avec ABS double voie, réservoir peint à la main, instrumentation "digi-analogique", prise USB au guidon... La nouvelle Bullet combine moderne et "Classic 350" !

La nouveauté 2024 - disponible fin 2023 en France - se distingue de ses consœurs par son épaisse double selle qui "confère plus d’espace et un meilleur soutien, ce qui garantit un confort total lors des parcours rapides et des longs trajets", assure le constructeur.

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Dans l’unique coloris dévoilé sur le site officiel français, la nouvelel Bullet se pare d’une finition sombre satinée (moteur, pot, jantes) et d’un coloris Noir et Or, au rendu très proche de la Classic Tribute Black, la dernière 500 vendue dans l’Hexagone.

Dans ce coloris Black Gold, la Bullet 350 s’affiche en Inde à 215 801 roupies, mais descend à 197 436 roupies en Noir ou Marron "Standard", voire 173 562 en Noir ou Rouge "Military". À titre de comparaison, la Classic 350 coûte entre 193 080 et 224 755 roupies. La Bullet pourrait-elle descendre sous la barre des 5000 euros en France ? Réponse à suivre sur MNC, restez connectés !

Royal Enfield Bullet 350 : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...