• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MA CHÉRIE
Paris, le 5 septembre 2023

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Royal Enfield va bel et bien lancer une nouvelle génération de Bullet, trois ans après la disparition en Europe de la 500 et son monocylindre ECU. Bâtie sur la plateforme J-series, elle reprend le 350 cc des Meteor, Classic ou HNTR, et d’autres pièces pour entretenir, rajeunir même, la légende née en 1932...

Imprimer

C’est officiel ! La Bullet sera "de retour en Europe à la fin de l'année", annonce Royal Enfield qui se laisse un brin emporter par ce véritable événement, en présentant "la toute nouvelle Bullet 350, construite par des artisans, avec un caractère et un héritage sans pareil".

Certes, cette moto lancée en 1932 par la firme de Redditch en Angleterre est un authentique monument de l’histoire moto. Mise à jour après guerre, ce "top" modèle n’a quasiment pas bougé durant un demi-siècle et a continué son bonhomme de chemin(s) en Inde, son pays d’adoption...

À l’approche du centenaire de la Bullet, la marque désormais associée à la ville de Cnennai en Inde (ok, elle dispose depuis 2017 d’un second centre R&D à Bruntingthorpe, GB) annonce l’arrivée d’une nouvelle génération "Meri Jaan" (équivalent de ma chérie, en Hindi) qui n’est toutefois pas inédite.

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Son moteur, pour commencer, équipe d’ores et déjà trois machines dans la "royale" gamme : Meteor, Classic et "Hunter" dans leur ordre d’apparition en France. Le petit monocylindre à longue course, à injection électronique mais à refroidissement à air toujours, repart pour un tour.

Au-delà de ses capacités maximales (20,2 ch et 27 Nm), les futurs proprios apprécieront sans doute "son couple dans les bas-régimes, au battement distinctif de Bullet", revendique Royal Enfield sur son site officiel... indien, puisque la moto est déjà commercialisée là-bas !

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Cadre en acier double-berceau, fourche télescopique à gros fourreaux, combiné d’amortisseurs, paire de freins à disque (300 mm devant, 270 derrière) avec ABS double voie, réservoir peint à la main, instrumentation "digi-analogique", prise USB au guidon... La nouvelle Bullet combine moderne et "Classic 350" !

La nouveauté 2024 - disponible fin 2023 en France - se distingue de ses consœurs par son épaisse double selle qui "confère plus d’espace et un meilleur soutien, ce qui garantit un confort total lors des parcours rapides et des longs trajets", assure le constructeur.

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Dans l’unique coloris dévoilé sur le site officiel français, la nouvelel Bullet se pare d’une finition sombre satinée (moteur, pot, jantes) et d’un coloris Noir et Or, au rendu très proche de la Classic Tribute Black, la dernière 500 vendue dans l’Hexagone.

Dans ce coloris Black Gold, la Bullet 350 s’affiche en Inde à 215 801 roupies, mais descend à 197 436 roupies en Noir ou Marron "Standard", voire 173 562 en Noir ou Rouge "Military". À titre de comparaison, la Classic 350 coûte entre 193 080 et 224 755 roupies. La Bullet pourrait-elle descendre sous la barre des 5000 euros en France ? Réponse à suivre sur MNC, restez connectés !

Royal Enfield Bullet 350 : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...