• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2015

Rallye-raid moto : ça ne sera pas non plus le Pérou pour le Dakar 2016...

Rallye-raid moto : ça ne sera pas non plus le Pérou pour le Dakar 2016...

Les choses se compliquent sérieusement pour les organisateurs du Dakar 2016 : déjà contraints d'éviter le Chili suite aux séismes qui ont durement frappé ce pays d'Amérique du sud , ASO doit désormais tracer un nouveau parcours à la hâte suite à la récente annulation des étapes prévues au Pérou…

Imprimer

Les choses se compliquent sérieusement pour les organisateurs du Dakar 2016 : déjà contraints d'éviter le Chili suite aux séismes qui ont durement frappé ce pays d'Amérique du sud, ASO doit désormais tracer un nouveau parcours à la hâte suite à la récente annulation des étapes prévues au Pérou en raison de la menace de tempêtes d'El Nino.

"Les organisateurs du Dakar prennent acte de la décision sans appel des autorités péruviennes d'annuler le Desafio Inca (l'une des six épreuves du Dakar Challenge, sorte de formule "d'entraînement" qu'organise aussi ASO, NDLR) qui devait se tenir du 11 au 13 septembre, ainsi que les étapes du Dakar 2016 qui avaient été présentées en avril à l'occasion d'une conférence de presse conjointe", regrette l'organisateur du roi des rallyes. 

"En raison des prévisions concernant le phénomène climatique El Nino qui semble s'annoncer extrêmement violent cette année, le gouvernement péruvien a en effet décidé de faire de ce problème une priorité nationale en s'assurant que l'ensemble des services de l'Etat soient en mesure de se mobiliser le cas échéant auprès des populations qui pourraient être affectées", expliquent les dirigeants du Dakar, qui s'efforcent actuellement de tracer un parcours alternatif uniquement compris entre l'Argentine et la Bolivie.

Ce parcours définitif sera révélé au cours de la seconde quinzaine de septembre. En espérant d'une part que d'autres aléas climatiques ne surviennent pas d'ici là, et de l'autre que ce parcours amputé de deux pays se révélera malgré tout intéressant en termes de navigation et de passages techniques !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Roadster 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Roadster 6 commentaires
Triumph se lâche avec son exclusive Bonneville Bobber TFC

Actuellement proposé à 15 995 euros en noir, autour des 16 300 euros en couleurs et à 16 795 euros tout en chrome, le Bobber de Triumph est décliné, transcendé même, dans une édition Triumph Factory Custom limitée à 750 exemplaires dans le monde. Son prix grimpe à 20 795 euros, mais cette beauté les vaut bien, ''doesn't she'' ?
Pirelli Days 2025 : trois circuits pour dix jours avec Box23 Organisation

Les journées piste de Pirelli repartent pour un tour en 2025. Une tournée en fait, qui se rendra sur les trois grands circuits de Magny-Cours, Dijon et Le Mans, afin de satisfaire les pistards aux motos sportives ou roadsters chaussés de gommes Diablo (Rosso, Corsa, Supercorsa, Superbike) ou Angel (GT, ST). À vos agendas !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Tarifs en baisse sur la Kawasaki Z900 2025, en hausse sur la Z900 SE

Kawasaki vient de divulguer à ses concessionnaires les tarifs des futures Z900 2025 et Z900 SE : ils démarreront à 9699 euros pour le modèle 70 kW (permis A2 donc) peint en Noir "Spark" et Gris "Carbon", et grimperont jusqu'à 12 149 euros pour le haut de gamme SE.
  • En savoir plus...