Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 octobre 2010

Rallye du Maroc : 3ème victoire pour Cyril Despres

Rallye du Maroc : 3ème victoire pour Cyril Despres

Le triple vainqueur du Dakar, venu au Maroc pour tester en course la nouvelle KTM 450 qu’il pilotera en Argentine et au Chili en janvier, s'impose pour la troisième fois au Maroc. " Cette troisième victoire me fait vraiment plaisir ", s'est réjoui Despres. " C’est aussi pour ce genre de moments qu’on se lève tous les matins pour s’entraîner.

Imprimer

Le triple vainqueur du Dakar, venu au Maroc pour tester en course la nouvelle KTM 450 qu’il pilotera en Argentine et au Chili en janvier, s'impose pour la troisième fois au Maroc. "Cette troisième victoire me fait vraiment plaisir", s'est réjoui Despres. "C’est aussi pour ce genre de moments qu’on se lève tous les matins pour s’entraîner. Cette semaine au Maroc a été parfaite sur un tracé hyper varié pour tester la nouvelle KTM qui a démontré de grandes capacités. C’est particulièrement prometteur en vue du Dakar !

Confortable leader au classement général, Cyril Despres avait choisi d'assurer son troisième sacre en laissant son coéquipier Marc Coma (KTM 450 n°1) remporter sa 3ème victoire d’étape de la semaine devant les portugais Helder Rodrigues (Yamaha 450 WRF n° 8) et Paulo Gonçalves (BMW 450 G450RR Vodaphone n°14). Le quadruple champion du monde de la spécialité, pénalisé à deux reprises cette semaine, devra se contenter de la troisième place sur le podium final derrière Rodrigues.

"Malgré une petite déception au niveau sportif avec cette pénalité de 30 minutes, j’ai passé une excellente semaine sur la selle de la nouvelle KTM 450. Rien ne vaut des essais en course et je suis totalement rassuré sur les capacités de cette machine", a déclaré Coma.

Première plus de 450cc à l’arrivée, la KTM 690 Orlen menée par l’espoir polonais Jakub Przygonski s’empare de la 4ème place finale devant le pilote espagnol Jordi Viladoms, le nouveau venu du team Yamaha. Quant au team BMW Speedbrain, il complète le top 6 final grâce à la régularité de Frans Verhoeven, qui peut se réjouir de cette répétition générale en vue du Dakar.

"Après des soucis de suspension en début de rallye, tout a mieux fonctionné par la suite", explique Jakub Przygonski : "après avoir vu rouler Coma et Despres avec la nouvelle 450, je suis vraiment impatient de pouvoir la découvrir en vue du Dakar".

Enfin Harite Gabari (Yamaha 450 WRF n°15), dixième à l'arrivée de ce Rallye OiLibya du Maroc 2010,s’empare de la victoire en catégorie production devant l’américain Joe Janas (KTM 450 n°31). "Premier en catégorie production et premier marocain à l’arrivée : j’ai largement rempli mon contrat", constate Gabari : "j’ai roulé très prudemment en pensant surtout à l’arrivée finale. Ce fut un test important en vue du Dakar où je serai le premier motard arabe de l’histoire à prendre le départ !"

De la joie et des larmes aussi sur la ligne d’arrivée des quads pour Pascal Delesque (Polaris n°103) qui célèbre, sous le regard ému de son père, un premier sacre pour sa première sortie sur le sol africain. Un coup de maître qui en appelle certainement d’autres avec le Team Nomade Racing, qui réussit un magnifique doublé grâce à la 2ème place finale de Frédéric Alard (Honda n°104).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...