Pour la sixième fois, Julien Toniutti remporte l'étape doyenne du championnat de France des rallyes, le 79ème Rallye de l'Ain, au guidon d'une Triumph Street Triple. Récit de cette victoire méritée face à une grosse concurrence.
Une fois le rallye terminé, on fait les comptes : Julien Toniutti remporte le classement général jour/nuit du rallye de l'Ain pour la sixième fois depuis 2011 ! Le champion de France en titre Christophe Velardi est second à 13,34 secondes de JuliAin (Toniutti) et Maxime Delorme troisième à 34,84 secondes.
On retrouve une fois de plus Kevin Cheylan au pied du podium, cette fois à seulement 3 centièmes de seconde sur le total des temps cumulés (34,87 secondes du premier) !
La relève nous prouve qu'elle est bien présente, encore derrière l'expérience des top pilotes mais en constante progression. Un phénomène encourageant pour l'avenir de la discipline du rallye routier !
Le décompte des points obtenus sur les deux étapes du 79ème rallye de l'Ain ne change pour l'instant pas grand chose au classement provisoire "virtuel", sans le décompte des jokers : Bruno Schiltz est toujours détenteur du plus grand nombre de points devant Christophe Velardi.
Laurent Filleton (KTM 1290 Superduke R), ici à la cinquième place du général Elite SW Motech, conserve sa troisième place du provisoire virtuel mais même avec quelques rallyes en moins, Julien Toniutti se rapproche (4ème du provisoire)....
Prochain rendez-vous avec le rallye du Dourdou, ex-finale du championnat de France des rallyes qui ne sera cette année que la septième épreuve du championnat (sur les huit prévues), organisée comme toujours à Villecomtal (12) par le MCV les 21 et 22 juillet. MNC sera bien évidemment présent sur l'épreuve : restez connectés !
.
.