• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2009
Corse, le 29 avril 2009

Rallye de Corse 2009 : hécatombe sous le soleil !

Rallye de Corse 2009 : hécatombe sous le soleil !

La 3ème épreuve du championnat de France des rallyes 2009 à fait du vide : des chutes à répétition ont décimé le plateau, mais le local Maxime Olivieri a dominé outrageusement la course, sans toutefois déloger Manoël Delaval de sa place de leader.

Imprimer

Troisième tour : coup de théâtre ?

On pensait que le troisième tour prévu allait être annulé à cause du retard accumulé dans la spéciale accidentogène de ce matin, mais que nenni ! Le JMP Racing avait de la marge dans le planning prévu pour permettre un tel décalage et le troisième tour aura bel et bien lieu !

Championnat de France 2009 des rallyes routiers : hécatombe sous le soleil du Rallye de Corse! Championnat de France 2009 des rallyes routiers : hécatombe sous le soleil du Rallye de Corse!

Tout se passait normalement jusqu'à la spéciale d'Albitreccia qui à bien failli coûter cher à Maximus : Maxime Olivieri passe un peu trop près du panneau d'arrivée, se déporte pour l'éviter et après avoir rebondi sur le talus opposé se retrouve propulsé bien en contrebas de la route ! Heureusement pour lui, pas de dommages et les commissaires de course lui ont remis la moto sur la route ! Sa course aurait pu se terminer là... Il rejoindra néanmoins le CH d'arrivée de l'étape de jour dans les temps... Chaud Maxime, qui avait pourtant assuré un minimum en affichant un troisième temps avec 1'51.922 derrière ses deux "compatriotes" Stéphane Ricciarelli en 1'50.428 et Laurent Statuto en 1'50.745

Le soleil nous aura accompagné durant toute la journée, mais des locaux prévoient l'arrivée de la pluie... Certains pilotes retrouvent le sourire, d'autres moins ! 1h15 d'assistance afin de préparer les machines pour la nuit : personne n'opte pour un changement de type de pneumatiques, des fois que ça fasse venir la pluie pour de bon...

.

.