Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLEZ LES BLEUS
Paris, le 12 août 2024

Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !

Imprimer

"Le Supermoto des Nations fait son grand retour sur le tracé francilien du Circuit Carole (93) les 28 et 29 septembre prochains", rappelle la Fédération Française de Motocyclisme qui compte attirer un maximum de public lors de ce nouvel événement international organisé en 2024 à Paris. Enfin à 20 minute de la capitale, dans le "neuf-trois".

À cinquante jours de l'ouverture de la compétition, la FFMoto a dévoilé "les Équipes de France qui représenteront nos couleurs lors de cette édition à domicile", et brigueront pour les Seniors une 10ème victoire consécutive (!!!!!!!!!!) et pour les Juniors un troisième succès d'affilée (!!!).

"Tenante du titre, l'Équipe de France Sénior fera face à une quinzaine de pays qui tenteront de repartir avec le convoité Trophée Francesco Zerbi. À la conquête de leur 13ème étoile (sur 17 éditions au total, NDLR !), nos français ont à coeur de briller devant leur public et faire retentir la Marseillaise" à l'instar de Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Perrot, Joris Daudet… mais aussi Cassandre Beaugrand, Manon Apithy-Brunet, Althéa Laurin, Benjamin Thomas, Kauli Vast et Nicolas Gestin lors des JO clôturés hier soir au Stade de France (dans le 93 aussi).

"La Fédération Française de Motocyclisme exprime son plein soutien à ces ambassadeurs qui défendront nos couleurs", concluent les responsables FFMoto, sélectionneurs et organisateurs du SdN 2024. Voici donc les deux listes tant attendues :

Équipe de France Sénior au Supermoto des Nations 2024

Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

  • Sylvain Bidart
  • Steve Bonnal
  • Thomas Chareyre

Équipe de France Junior au Supermoto des Nations 2024

Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

  • Tom Bessières
  • Alexis Hoareau
  • Tim Szalai

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...