Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
"Le Supermoto des Nations fait son grand retour sur le tracé francilien du Circuit Carole (93) les 28 et 29 septembre prochains", rappelle la Fédération Française de Motocyclisme qui compte attirer un maximum de public lors de ce nouvel événement international organisé en 2024 à Paris. Enfin à 20 minute de la capitale, dans le "neuf-trois".
À cinquante jours de l'ouverture de la compétition, la FFMoto a dévoilé "les Équipes de France qui représenteront nos couleurs lors de cette édition à domicile", et brigueront pour les Seniors une 10ème victoire consécutive (!!!!!!!!!!) et pour les Juniors un troisième succès d'affilée (!!!).
"Tenante du titre, l'Équipe de France Sénior fera face à une quinzaine de pays qui tenteront de repartir avec le convoité Trophée Francesco Zerbi. À la conquête de leur 13ème étoile (sur 17 éditions au total, NDLR !), nos français ont à coeur de briller devant leur public et faire retentir la Marseillaise" à l'instar de Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Perrot, Joris Daudet… mais aussi Cassandre Beaugrand, Manon Apithy-Brunet, Althéa Laurin, Benjamin Thomas, Kauli Vast et Nicolas Gestin lors des JO clôturés hier soir au Stade de France (dans le 93 aussi).
"La Fédération Française de Motocyclisme exprime son plein soutien à ces ambassadeurs qui défendront nos couleurs", concluent les responsables FFMoto, sélectionneurs et organisateurs du SdN 2024. Voici donc les deux listes tant attendues :
- Sylvain Bidart
- Steve Bonnal
- Thomas Chareyre
- Tom Bessières
- Alexis Hoareau
- Tim Szalai
.
.
.