
Marc Marquez et Thomas Lüthi ont été convoqués par la direction de course après la tumulteuse arrivée du Grand Prix Moto2 du Qatar 2012 . Les deux pilotes ont chacun reçu un avertissement officiel : l'Espagnol pour son dépassement jugé " à la limite de l'acceptable ", et le Suisse pour avoir exprimé son mécontentement…
Marc Marquez et Thomas Lüthi ont été convoqués par la direction de course après la tumulteuse arrivée du Grand Prix Moto2 du Qatar 2012. Les deux pilotes ont chacun reçu un avertissement officiel : l'Espagnol pour son dépassement jugé "à la limite de l'acceptable", et le Suisse pour avoir exprimé son mécontentement de manière physique durant le tour d'honneur.
"On ne peut pas être satisfait de finir cinquième après ce qu'on avait fait durant les essais libres, les qualifications (meilleur chrono à chaque fois, NDLR), et surtout en étant en tête de la course juste avant le dernier tour. La manoeuvre de Marquez était incorrecte et ça ne m'a pas du tout plu", a expliqué Thomas Lüthi.
"Je m'étais fait doubler assez agressivement, trois ou quatre fois, et je voyais bien qu'il fallait que je sois, moi aussi, un peu plus agressif", a rétorqué Marc Marquez. "Je savais qu'en étant devant, Lüthi allait essayer de creuser l'écart, je suis resté collé à lui, je pensais le doubler au dernier tour et c'est ce que j'ai fait".
Rappelons que Marquez a remporté le Grand Prix après s'être inséré en force au bout de la ligne droite des stands devant la Suter de Lüthi, qui a rétrogradé de la première à la cinquième place dans l'opération. Légitimement déçu, le n°12 est allé exprimer sa frustration en portant un coup sur le bras de son rival à la fin de la course...
Un geste de colère compréhensible au vu des événements, mais qui n'a cependant pas sa place sur un circuit de vitesse (lire notre compte rendu du GP du Qatar Moto2 et notre "Réponse rédaction" dans les commentaires).
.
.
.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande 
  16 mars : GP d'Argentine 
 30 mars : GP des Amériques 
 13 avril : GP du Qatar 
 27 avril : GP d'Espagne 
 11 mai : GP de France 
 25 mai : GP de Grande-Bretagne 
 08 juin : GP d'Aragon 
 22 juin : GP d'Italie 
 29 juin : GP des Pays-Bas 
 13 juillet : GP d'Allemagne 
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve) 
 17 août : GP d'Autriche 
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve) 
 07 septembre : GP de Catalogne 
 14 septembre : GP de Saint-Marin 
 28 septembre : GP du Japon 
 05 octobre : GP d'Indonésie 
 19 octobre : GP d'Australie 
 26 octobre : GP de Malaisie 
 09 novembre : GP du Portugal 
 17 novembre : GP de Valence
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.