Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2012

Polémique Moto 2 - Qatar : Marquez et Lüthi s'expliquent

Polémique Moto 2 - Qatar : Marquez et Lüthi s'expliquent

Marc Marquez et Thomas Lüthi ont été convoqués par la direction de course après la tumulteuse arrivée du Grand Prix Moto2 du Qatar 2012 . Les deux pilotes ont chacun reçu un avertissement officiel : l'Espagnol pour son dépassement jugé " à la limite de l'acceptable ", et le Suisse pour avoir exprimé son mécontentement…

Imprimer

Marc Marquez et Thomas Lüthi ont été convoqués par la direction de course après la tumulteuse arrivée du Grand Prix Moto2 du Qatar 2012. Les deux pilotes ont chacun reçu un avertissement officiel : l'Espagnol pour son dépassement jugé "à la limite de l'acceptable", et le Suisse pour avoir exprimé son mécontentement de manière physique durant le tour d'honneur.

"On ne peut pas être satisfait de finir cinquième après ce qu'on avait fait durant les essais libres, les qualifications (meilleur chrono à chaque fois, NDLR), et surtout en étant en tête de la course juste avant le dernier tour. La manoeuvre de Marquez était incorrecte et ça ne m'a pas du tout plu", a expliqué Thomas Lüthi.

"Je m'étais fait doubler assez agressivement, trois ou quatre fois, et je voyais bien qu'il fallait que je sois, moi aussi, un peu plus agressif", a rétorqué Marc Marquez. "Je savais qu'en étant devant, Lüthi allait essayer de creuser l'écart, je suis resté collé à lui, je pensais le doubler au dernier tour et c'est ce que j'ai fait".

Rappelons que Marquez a remporté le Grand Prix après s'être inséré en force au bout de la ligne droite des stands devant la Suter de Lüthi, qui a rétrogradé de la première à la cinquième place dans l'opération. Légitimement déçu, le n°12 est allé exprimer sa frustration en portant un coup sur le bras de son rival à la fin de la course...

Un geste de colère compréhensible au vu des événements, mais qui n'a cependant pas sa place sur un circuit de vitesse (lire notre compte rendu du GP du Qatar Moto2 et notre "Réponse rédaction" dans les commentaires).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...