Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 novembre 2011

Pneus moto : le Promosport reste en Dunlop

Pneus moto : le Promosport reste en Dunlop

Manufacturier unique des championnats du monde 125 cc, Moto 2 ou encore du Superbike américain (AMA), Dunlop est aussi fortement impliqué dans les compétitions de vitesse tricolore. Depuis 2007, le pneumaticien du groupe américain Good Year est ainsi le fournisseur exclusif des Coupes de France Promosport, un partenariat qui vient d'être reconduit par la Fédération…

Imprimer

Manufacturier unique des championnats du monde 125 cc, Moto 2 ou encore du Superbike américain (AMA), Dunlop est aussi fortement impliqué dans les compétitions de vitesse tricolore. Depuis 2007, le pneumaticien du groupe américain Good Year est ainsi le fournisseur exclusif des Coupes de France Promosport, un partenariat qui vient d'être reconduit par la Fédération française de motocyclisme (FFM).

Suite à un appel d'offre lancé le 1er juillet dernier pour les saisons 2012 à 2014, la FFM a en effet reconduit son association avec Dunlop "qui, une nouvelle fois, a répondu de la manière la plus satisfaisante aux attentes de la Fédération sur plusieurs points essentiels", déclare la fédé qui salue notamment "la prestation technique de la marque", la "dynamique produit avec une gamme actuelle donnant toute satisfaction et l'introduction d'une nouvelle génération de pneus dans le courant du nouveau contrat de trois ans" et la volonté affirmée de Dunlop "d’augmenter le niveau de service et de conseil délivrés".

Disputées en marge du championnat de France de vitesse, les coupes de France Promosport constituent un excellent tremplin vers les disciplines reines de la compétition moto tricolore : le Superbike (FSBK) et le Supersport français (FSSP).

Scindées en trois catégories (125, 600 et 1000 cc), les "Promos" se courent uniquement en Dunlop depuis 2007, date à laquelle la FFM choisi le mono-marque "afin de garantir une parfaite équité sportive et technique en matière de pneumatique pour les pilotes d’une même catégorie, de limiter les coûts et d’assurer la stabilité des tarifs pneumatiques pour la période contractuelle", précise la Fédération française de motocyclisme.

Le calendrier des coupes de France Promosport 2012 ainsi que la date d'ouverture des engagements seront communiqués "très prochainement", conclu la FFM.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...