Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 février 2010

Pichon remporte le Touquet suite au déclassement de Deudon

Pichon remporte le Touquet suite au déclassement de Deudon

Coup de théâtre au Touquet : c'est finalement le pilote sarthois Mickaël Pichon (Honda) qui a remporté dimanche le 5ème Enduropale du Touquet, après le déclassement du vainqueur initial Yves Deudon (Kawasaki) pour " non-conformité du niveau sonore de sa machine " !

Imprimer

Coup de théâtre au Touquet : c'est finalement le pilote sarthois Mickaël Pichon (Honda) qui a remporté dimanche le 5ème Enduropale du Touquet, après le déclassement du vainqueur initial Yves Deudon (Kawasaki) pour "non-conformité du niveau sonore de sa machine" !

En cause, le pot d'échappement de la Kawasaki KX450F n°2 faisait trop de bruit, selon la direction de course qui a infligé 15 minutes de pénalité à Yves Deudon, rétrogradé à la 6ème place.

La direction de course "regrette" le déclassement d'Yves Deudon et souligne son "exceptionnelle performance", mais indique que "le respect des normes de bruit constitue pour la ville du Touquet et pour la Fédération française de motocyclisme un gage de pérennité de l'épreuve".

Parti très fort, en tête lors des trois premiers tours, Mickaël "Rocket" Pichon, double champion du monde de motocross en 2000 et 2002, remporte donc l'épreuve après de nombreux rebondissements et notamment une chute lors du 6ème tour, pour sa 2ème participation.

Rudy Potisek, le père de Timoteï, a par ailleurs effectué sous les applaudissements des 250000 spectateurs présents un tour d'honneur avant la course en compagnie du frère jumeau de Timoteï, Matteï.

Le top 5 de l'Enduropale du Touquet 2010 après le déclassement d'Yves Deudon

  • 1. Mickaël Pichon (Honda) les 12 tours en 03 h 09:25
  • 2. Adrien Van Beveren (Yamaha) à  3:26
  • 3. Jean-Claude Moussé (Yamaha) à 3:49
  • 4. Alexandre Morel (Yamaha) à 12:36
  • 5. Gauthier Leclabart (Yamaha) à 13:43

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...