Sympathique visite sur le stand Moto-Net.Com du Mondial de Paris que celle de Philippe, un garçon talentueux et volontaire choisi par Ducati France pour piloter l'Hypermotard 1100 S officielle au prochain DDT. Rencontre.
Sympathique visite sur le stand Moto-Net.Com que celle de Philippe Pinchedez, un garçon talentueux et volontaire choisi par Ducati France pour piloter l'Hypermotard 1100 S officielle au prochain Dark Dog Tour 2007. "Chez Ducati, on entre dans une famille", résume Philippe.
Champion de France Promosport 750cc en 1994, Philippe Pinchedez affiche également à son palmarès une place de vice champion de France Supersport en 1995. Pilote d'expérience, il aligne déjà sept participations au Bol d'Or (3ème en 1995 avec Christian Haquin et Stéphane Coutelle), quatre 24 Heures Moto du Mans et une participation au Mondial 600 Supersport en 1996.
Petit temps mort ensuite avec une reconversion en rallye raid automobile, pendant laquelle il prend part à 25 épreuves dont trois Dakar, dix Tunisie, des Master rallye, l'Atlas, etc.
Il effectue son retour à la moto en 2005 avec le Moto Tour, grâce à l'engouement et à la convivialité propres au rallye moto. Encadré par une bande de copains comme Christian Haquin ou le regretté Bruno Bonhuil, Philippe termine 11ème de cette édition 2005. Mieux préparé et avec de meilleurs moyens en 2006, il mène sa Ducati S4RS à la quatrième place du classement général !
Sensible à cette progression, Ducati l'a donc choisi pour mesurer l'Hypermotard à la concurrence lors du DDT 2007... Un bon choix pour Philippe, lui aussi complètement emballé par ce modèle qu'il qualifie de "tout à fait adapté à ce type de course".
Et ses objectifs pour l'épreuve sont à la hauteur de ses capacités : souhaitant faire encore mieux qu'en 2006, il vise ouvertement le podium final... Et pourquoi pas la victoire pure et simple ! "Il y a énormément de concurrence cette année, beaucoup de marques se sont officiellement engagées au DDT 2007 et à mon sens une douzaine de pilotes sont susceptibles prétendre à la victoire", confie-t-il modestement à Moto-Net.Com...
Attention, ça risque de chauffer dur dans les spéciales ! A suivre dès la semaine prochaine sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.