Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROCES EN CONTREFAÇON
Paris, le 23 avril 2015

Peugeot serein face aux attaques de Piaggio pour contrefaçon et violation de brevets

Peugeot serein face aux attaques de Piaggio pour contrefaçon et violation de brevets

Alors que Piaggio attaque Peugeot et Yamaha en contrefaçon, les accusant d'avoir violé les brevets de son scooter à trois roues MP3 pour leurs Metropolis et Tricity (Tryptik chez MBK), la sérénité reste de mise chez Peugeot Scooters. Explications.

Imprimer

Alors que Piaggio attaque Peugeot et Yamaha en contrefaçon, les accusant d'avoir violé certains brevets de son célèbre scooter à trois roues MP3 pour leurs Metropolis et Tricity (Tryptik chez MBK) respectifs, la sérénité reste de mise chez Peugeot Scooters.

"Nous sommes parfaitement sereins sur ce dossier", assure Laure Carbonnières, la responsable de la communication Peugeot Scooters interrogée par MNC : "lorsque Piaggio a annoncé son intention d'attaquer en justice, les équipes de Mandeure (l'usine franc-comtoise qui fabrique le Metropolis, NDLR) ont fait venir l'experte de PSA chargée des brevets qui a assuré qu'il n'y avait aucune copie".

"On se demande bien pourquoi ils font ça !"

"En revanche, on se demande bien pourquoi ils font ça !", poursuit la responsable de la communication. "Peut-être pour faire parler d'eux et ternir notre image, mais nous sommes persuadés qu'ils vont perdre et ça risque de se retourner contre eux"...

Selon nos confrères italiens de La Repubblica, Piaggio demande le retrait du marché des Peugeot Metropolis et des Yamaha Tricity, ainsi que des dommages-intérêts pour concurrence déloyale et la publication de l'arrêt dans la presse.

L'action de Piaggio intentée fin 2014 devant le Tribunal de commerce de Milan devait aboutir à une audience le 4 mars 2015 qui a été repoussée au 16 juin. Piaggio a également saisi le Tribunal de grande instance de Paris sur les mêmes bases juridiques, où une audience préliminaire aurait eu lieu le 24 mars et où le procès devrait avoir lieu en juillet.

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 2 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...