• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROCES EN CONTREFAÇON
Paris, le 23 avril 2015

Peugeot serein face aux attaques de Piaggio pour contrefaçon et violation de brevets

Alors que Piaggio attaque Peugeot et Yamaha en contrefaçon, les accusant d'avoir violé les brevets de son scooter à trois roues MP3 pour leurs Metropolis et Tricity (Tryptik chez MBK), la sérénité reste de mise chez Peugeot Scooters. Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
PTDR!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur un Piaggio que Hollande s'est fait ..."flasher" par Closer...donc ...ils vont perdre!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouarfffffffff!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu oublies les pieds traînant au ras du sol, Fred; devenus à Paris (mais pas que) l'accessoire indispensable des 2 et 3 roues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut quand même voir le bon coté des choses : heureusement que la roue a été inventée avant le principe même des brevets. Sinon, on serait dans la merde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LoooooooooooooooL !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MON DIEUX IL Y A TANT D' HANDICAPES qui roulent !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi Motorman ? mais tout simplement parce que le système Quadro, hydraulique, n'a rien à voir avec le Piaggio. Après, que les pièces Peugeot et Yam ne soient pas identiques est sans impoortance dans la mesure où c'est le principe-même du 3 roues à balancier mécanique qui est breveté (c'est forcément le cas); des pièces dentiques ne feraient qu'aggraver leur cas mais ne constitueraient qu'un argument surabondant. Je partage l'avis de Fredoo et les rodomontades de la chargée de com me semblent dérisoires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plusieurs brevets sont déposés par Piaggio notamment ceux des mécanismes avant des Peugeot et Yamaha voilà pourquoi et si quadro n'a pas été dans le collimateur de Piaggio c'est parce que justement comme ancien partenaire de Piaggio il connaît très bien les brevets que Piaggio a déposé car l'inventeur du mécanisme 3 roues Piaggio est un des fondateur de la marque Quadro,pas sur que Peugeot et Yamaha s'en sorte bien sur ce coup si les véhicules ne seront pas retirés du marché une forte amende est probable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Piaggio lamentable sur ce coup ,il n' y a aucune pieces ni dimension commune entre ces 3 scooters et puis l'idée du trois roues n'est pas plus Piaggio que Peugeot ou Yamaha ,a ce moment pourquoi BMW n'attaquerait pas Audi pour ses V10 n'importe quoi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bizarre, d'autant que le peugeot est loin de tailler des croupières à l'original et le yamaha joue sur un autre registre........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi Quadro, l'ancien partenaire technique de Piaggio pour la génèse du MP3 n'est-il pas poursuivi par Piaggio pour avoir osé créer son "3D". On peut effectivement se demander pourquoi Piaggio fait ça. Et demandons-nous aussi pourquoi Piaggio n'attaque pas tous les constructeurs chinois qui créer des copies de la Vespa à tour de bras, en reprenant même, pour certains l'appellation ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net