Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MANQUE DE BUDGET
Paris, le 7 mars 2007

Pas de 24H pour le Team 33 Endurance...

Pas de 24H pour le Team 33 Endurance...

Faute de budget, la Yamaha n°33 du Team 33 Endurance ne participera pas aux prochaines 24 Heures les 21 et 22 avril au Mans. Son pilote britannique Phil Giles recherche néanmoins un guidon pour cette épreuve, qui ouvre le championnat du monde d'endurance.

Imprimer

Le team bordelais 33 Endurance, engagé dans les courses d'endurance moto depuis l'an 2000 toujours sur Yamaha, est aujourd'hui en suspens et vient d'annoncer qu'il ne prendrait malheureusement pas le départ des prochaines 24 Heures Moto le 21 avril prochain au Mans (lire notre Dossier spécial)...

Pour des raisons professionnelles, le team manager Christophe Herriberry souhaite en effet passer un peu la main quant à la gestion de l'équipe et c'est dorénavant Gilles Caballo qui prendra en charge l'organisation de la structure.

Le Mans 2007 : pas de 24H pour le Team 33 Endurance...

"La 33 a participé à 20 courses de 24 heures, elle à rallié 18 fois l'arrivée et a terminé dix fois sur le podium Superstock avec seulement trois abandons", rappelle Christophe qui devrait toutefois continuer à assurer la gestion des courses pour, espérons-le, les 24 Heures de Barcelone puis le Bol d'Or.

33 Endurance a perdu ses principaux partenaires, qui représentaient "la majorité du budget de fonctionnement de la 33", regrette le team bordelais qui garde toutefois "la confiance de Yamaha Motor France".

L'équipage de la 33 doit donc faire l'impasse sur les 24 Heures Moto du Mans mais va "tenter de participer aux 24 Heures de Barcelone et au Bol d'Or, une fois le budget nécessaire réuni".

Le Mans 2007 : pas de 24H pour le Team 33 Endurance...

Les pilotes de la 33 seront de la partie comme en 2006, à savoir Bernard Cuzin, Phil Giles et le sinistre Serge Nuques. "Et nous aurons à coeur de montrer à ceux qui nous ont oublié que la 33 ne faiblit jamais !", prévient le team manager.

De son côté, Phil Giles recherche un guidon "pour Le Mans uniquement", précise Christophe Herriberry : "si un team est intéressé, qu'il me contacte au 06.63.03.65.62".

Toute l'équipe de Moto-Net souhaite bon courage au sympathique et talentueux team bordelais, en espérant vivement les revoir prendre le départ du Bol le 15 septembre 2007 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...