Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TABLIERS DE PROTECTION
Paris, le 24 novembre 2008

Originalité ou sobriété avec les tabliers Tatoo ou Harmony

Originalité ou sobriété avec les tabliers Tatoo ou Harmony

Malgré une évidente utilité en cette période froide et humide, le tablier souffre encore d'a priori peu flatteurs. Pour rendre son emploi plus attractif, Bagster dévoile le Tatoo et ses motifs tape à l'oeil et l'Harmony au look plus sage. Présentation.

Imprimer

Bagster en dates

  • 1984 : Jacques Nicolas rachète la marque Bagster à la société Plasti Confections (spécialisée en housses de matelas de plage et de protège-réservoirs pour motos) et crée la société Sobanor Plastiques
  • 1992 : Sobanor Plastiques rachète son principal concurrent moto : Sport Bally
  • 1994 : Rachat de la société Sifact (protège-réservoirs et sacoches)
  • 1998 : Sobanor Plastiques SA devient Bagster SA et entre en bourse l'année suivante
  • 2001 : Création d'un service commercial uniquement dédié à l'Allemagne, premier marché européen
  • 2004 : Bagster fête ses 20 ans et compte 95 salariés
  • 2005 : Bagster reprend l'activité bulle, saute-vent et pare-brise de la société Secdem, qui deviendra une filiale du groupe sous le nom Bullster
  • 2006 : Bagster et Bullster rejoigne le groupe Holding Trophy (Bering, Segura, Cameron, BLH, STT...)
  • Fort d'une expérience de 20 ans dans le domaine de l'accessoirisation moto (lire encadré ci-contre), le manufacturier français Bagster dispose d'une impressionnante offre de sellerie, de bagagerie et de protection pour deux-roues, mais aussi pour les quads et les jet-skis !

    Très présente dans les grandes agglomérations, l'enseigne du groupe Holding Trophy est plébiscitée par les "commuters" et les livreurs pour ses tabliers et manchons. Des accessoires dont la greffe sur sa machine se fait parfois dans la douleur, tant l'esthétisme final est loin d'être aguichant... Mais le tablier offre sans conteste la meilleure protection contre le froid et les intempéries : l'équipement "full pluie" peut demeurer au placard et la selle reste sèche en toute circonstances !

    Bagster a toutefois bien saisi la nécessité de s'orienter vers des produits plus attractifs et dynamiques : les deux nouveaux de la collection 2009 comptent bien se plier à l'humeur et aux goûts de tous, en proposant pas moins de cinq déclinaisons chacun.

    TABLIER BAGSTER Tatto

    Le Tatoo s'adresse aux plus joviaux grâce à ses motifs unis qui égayent grandement le traditionnel nylon noir enduit, doublé à l'intérieur, de ce tablier qui s'installe discrètement et propose des manches à air spécifiques à la marque de type Winster. L'équipement se veut en outre facilement repliable et dispose d'un plastron contenant une housse de pluie pour recouvrir la selle à l'arrêt.

    Enfin, le tablier Tatoo comprend une "ceinture de sécurité" que l'on verrouille avec un velcro "pour se détacher rapidement", souligne la marque. Disponible au tarif de 159 € TTC en version Floral, Tribal, Caméléon, Skeleton et un "so british" UK, le Tattoo est d'ores et déjà conçu pour équiper - suivant les coloris - les Honda SH 125/250, les Yamaha Tmax et Xmax, les LX Vespa, Gilera Fuoco, MP 3 et Granturismo du groupe Piaggio, le Suzuki 125 Burgman et le Honda PS 125.

    TABLIER BAGSTER Harmony

    De son côté, l'Harmony compte sur ses dehors sages mais dynamiques pour séduire. Une touche de couleur bienvenue est apportée par des liserés et des parties colorées sur le côté, déclinables au choix en anthracite, argent, beige, rouge ou bleu. On retrouve un système de fixation discret et des manches à air propres à Bagster qui adoptent des inserts réfléchissants pour améliorer la visibilité dans les conditions délicates (pluie, nuit, brouillard...).

    Comme sur le Tattoo, le plastron de l'Harmony assure la protection de l'utilisateur en roulant et contient une housse de pluie pour la selle. Réalisé dans un mélange de nylons enduits et doublé, ce tablier dispose en outre d'une ceinture de sécurité fermée par velcro.

    Disponible au tarif de 165 € TTC, l'Harmony peut équiper - suivant les coloris - les Honda SHG 125 et 250, les Piaggio MP 3, le Suzuki 125 Burgman et les Yamaha Tmax et Xmax.

    Plus d'informations et contact sur www.bagster.com.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    Routière 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
    Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
    Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
    Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
    Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
    Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
    EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
    • En savoir plus...