• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TABLIERS DE PROTECTION
Paris, le 24 novembre 2008

Originalité ou sobriété avec les tabliers Tatoo ou Harmony

Originalité ou sobriété avec les tabliers Tatoo ou Harmony

Malgré une évidente utilité en cette période froide et humide, le tablier souffre encore d'a priori peu flatteurs. Pour rendre son emploi plus attractif, Bagster dévoile le Tatoo et ses motifs tape à l'oeil et l'Harmony au look plus sage. Présentation.

Imprimer

Bagster en dates

  • 1984 : Jacques Nicolas rachète la marque Bagster à la société Plasti Confections (spécialisée en housses de matelas de plage et de protège-réservoirs pour motos) et crée la société Sobanor Plastiques
  • 1992 : Sobanor Plastiques rachète son principal concurrent moto : Sport Bally
  • 1994 : Rachat de la société Sifact (protège-réservoirs et sacoches)
  • 1998 : Sobanor Plastiques SA devient Bagster SA et entre en bourse l'année suivante
  • 2001 : Création d'un service commercial uniquement dédié à l'Allemagne, premier marché européen
  • 2004 : Bagster fête ses 20 ans et compte 95 salariés
  • 2005 : Bagster reprend l'activité bulle, saute-vent et pare-brise de la société Secdem, qui deviendra une filiale du groupe sous le nom Bullster
  • 2006 : Bagster et Bullster rejoigne le groupe Holding Trophy (Bering, Segura, Cameron, BLH, STT...)
  • Fort d'une expérience de 20 ans dans le domaine de l'accessoirisation moto (lire encadré ci-contre), le manufacturier français Bagster dispose d'une impressionnante offre de sellerie, de bagagerie et de protection pour deux-roues, mais aussi pour les quads et les jet-skis !

    Très présente dans les grandes agglomérations, l'enseigne du groupe Holding Trophy est plébiscitée par les "commuters" et les livreurs pour ses tabliers et manchons. Des accessoires dont la greffe sur sa machine se fait parfois dans la douleur, tant l'esthétisme final est loin d'être aguichant... Mais le tablier offre sans conteste la meilleure protection contre le froid et les intempéries : l'équipement "full pluie" peut demeurer au placard et la selle reste sèche en toute circonstances !

    Bagster a toutefois bien saisi la nécessité de s'orienter vers des produits plus attractifs et dynamiques : les deux nouveaux de la collection 2009 comptent bien se plier à l'humeur et aux goûts de tous, en proposant pas moins de cinq déclinaisons chacun.

    TABLIER BAGSTER Tatto

    Le Tatoo s'adresse aux plus joviaux grâce à ses motifs unis qui égayent grandement le traditionnel nylon noir enduit, doublé à l'intérieur, de ce tablier qui s'installe discrètement et propose des manches à air spécifiques à la marque de type Winster. L'équipement se veut en outre facilement repliable et dispose d'un plastron contenant une housse de pluie pour recouvrir la selle à l'arrêt.

    Enfin, le tablier Tatoo comprend une "ceinture de sécurité" que l'on verrouille avec un velcro "pour se détacher rapidement", souligne la marque. Disponible au tarif de 159 € TTC en version Floral, Tribal, Caméléon, Skeleton et un "so british" UK, le Tattoo est d'ores et déjà conçu pour équiper - suivant les coloris - les Honda SH 125/250, les Yamaha Tmax et Xmax, les LX Vespa, Gilera Fuoco, MP 3 et Granturismo du groupe Piaggio, le Suzuki 125 Burgman et le Honda PS 125.

    TABLIER BAGSTER Harmony

    De son côté, l'Harmony compte sur ses dehors sages mais dynamiques pour séduire. Une touche de couleur bienvenue est apportée par des liserés et des parties colorées sur le côté, déclinables au choix en anthracite, argent, beige, rouge ou bleu. On retrouve un système de fixation discret et des manches à air propres à Bagster qui adoptent des inserts réfléchissants pour améliorer la visibilité dans les conditions délicates (pluie, nuit, brouillard...).

    Comme sur le Tattoo, le plastron de l'Harmony assure la protection de l'utilisateur en roulant et contient une housse de pluie pour la selle. Réalisé dans un mélange de nylons enduits et doublé, ce tablier dispose en outre d'une ceinture de sécurité fermée par velcro.

    Disponible au tarif de 165 € TTC, l'Harmony peut équiper - suivant les coloris - les Honda SHG 125 et 250, les Piaggio MP 3, le Suzuki 125 Burgman et les Yamaha Tmax et Xmax.

    Plus d'informations et contact sur www.bagster.com.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
    Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
    Nouveautés 2025 1 commentaire
    Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
    Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
    Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
    KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
    Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
    Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
    • En savoir plus...