Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 mars 2013

Offre Piaggio : garantie de 3 ans sur les MP3 500 LT

Offre Piaggio : garantie de 3 ans sur les MP3 500 LT

Face aux promos et offres de crédit des constructeurs de scooters 125, Piaggio riposte en proposant une troisième année de garantie sur son bestseller : le MP3 500 LT, dans ses deux versions Sport et Business...

Imprimer

Face aux promos et offres de crédit des constructeurs de scooters 125, Piaggio riposte en proposant une troisième année de garantie sur son bestseller : le MP3 500 LT, dans ses deux versions Sport et Business...

"Trois roues, dont deux à l'avant, une révolution technique faisant le succès du MP3", résume la firme de Pontedera. Il suffisait d'y penser... et d'y croire ! Lancé en 2006, le pari risqué des Italiens s'est révélé depuis très bénéfique, surtout en France.

En effet, plus de 120 000 exemplaires de MP3 ont été livrés dans le monde (toutes versions et cylindrées confondues), et près de la moitié l'ont été sur notre territoire : à ce jour, 58 000 MP3 ont été adopté par des Français.

Meilleure vente de "deux-roues" en France en 2009, loin devant le Xmax 125 (7903 immatriculations) et la Z750 (6124), le MP3 400 LT (11 408 immats !) se retrouvait derrière le scooter des Bleus en 2010 (9187 immatriculations contre 8361).

Mais l'arrivée du 500 cc a instantanément permis au "gros scooter" Piaggio de reprendre la tête des ventes françaises en 2011 (8196 immats), et de battre l'an passé - à plates coutures - la référence Xmax , chouchou des Français en matière de 125 (8022 à 6441) !

Afin d'entretenir sa mainmise sur le marché des 125 "scooters accessibles aux détenteurs du permis B", pour contrer les diverses offres printanières de ses concurrents, et en vue de la - prochaine ? - sortie du Metropolis de Peugeot, Piaggio offre, jusqu'au 4 mai 2013, une troisième année de garantie sur ses MP3 500ie LT Sport et Business.

Proposer des services et pas seulement du prix

"Ces MP3 ont une cible clientèle proche des scooter 125/+ de 125 cc utilisés comme des "utilitaires" et servent au quotidien de moyen de transport dans les grandes agglomérations", décrit à Moto-Net.Com le responsable marketing et développement réseau Piaggio, Laurent Vidémont.

"Il faut donc proposer des services à l'utilisateur et pas seulement du prix ! En temps de "crise" ou de période économique tendue,  la fréquence de renouvellement des  véhicules tend à ralentir. Ce n'est pas en baissant le prix du MP3 500 de 8990 à 8500 ou 8300 euros que nous pourrions toucher une nouvelle clientèle ou favoriser le renouvellement", poursuit-il.

"Notre idée est de vérifier le bien fondé de l'hypothèse en proposant sur le MP3 500 une garantie constructeur plus longue que les deux ans classiques afin de rassurer le futur acquéreur", conclue le responsable français... non sans ajouter que "Piaggio propose également à son réseau, et donc aux clients finaux, une possibilité d'un an de garantie sur les MP3 d'occasion (Piaggio Privilège) ainsi qu'un forfait entretien (hors pneumatiques) sur 36 mois avec deux kilométrages : 20 000 ou 30 000 km, via ICARE (Europe assistance)".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...