Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPER-VILAIN
Paris, le 1er mars 2019

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

Avec la nouvelle déco de son casque RPHA 11, HJC entend bien surfer sur le succès du film Venom sorti en octobre 2018, descendu par la critique mais apprécié du public avec 2,2 millions de spectateurs en France. Présentation.

Imprimer

Dans la série de casques HJC lancée en 2016 en association avec l'éditeur de comics Marvel, "la version Venom restera celle qui aura connu le plus important succès en étant régulièrement en rupture, tant la demande était importante ! ", indique la marque coréenne.

Les motards préfèrent les super-vilains aux super-héros. Étonnant ? Non ! La présence de Spider-man et d'Iron-man sur d'innombrables produits dérivés - souvent destinés aux enfants - ainsi que la faible popularité du Punisher ont naturellement orienté les motards vers la décoration de l'angoissant Venom...

Le succès - commercial ! - du premier film intégralement dédié à cet antihéros a logiquement conduit HJC à proposer une nouvelle version de son casque pour motard sportif et mauvais-garçon ! Moto-Net.Com précise que les caractéristiques techniques du RPHA 11 n'évoluent pas (voir les points clés ci-dessous).

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

"Pour le Venom II, les designers HJC ont forcé encore un peu plus le trait avec un dessin qui laisse apparaître une gueule encore plus grande et ouverte pour entourer complètement l'écran 2D". Effet garanti sur les bambins en centre-ville comme sur les adversaires sur circuit : ils se réfugieront dans les jupons de leur mère !

"Au registre des détails retravaillés, les dents sont à présent encore plus acérées pour offrir un design enragé, fidèle au nouveau personnage présent dans le film". Attention : il faudra assumer le port de ce casque sur piste en se montrant terriblement mordant au bout de la ligne droite !

Casque HJC RPHA 11 Venom 2 : caractéristiques

  • Calotte multifibres PIM+ (carbone, verre et kevlar)
  • Intérieur Multi-Cool : antibactérien, anti-transpiration et séchage rapide.
  • Livré avec écran 2D fumé foncé et lentille antibuée.
  • Démontage et installation aisés, sans outils.
  • Système de remplacement de l’écran RapidFire
  • Ventilation mentonnière réglable : nez/écran ou bouche.
  • Garniture tête et mousses joues amovibles et lavables.
  • Kit de secours (Mousses Joues) pour démontage rapide et en toute sécurité en cas d’urgence.
  • Champ de vision large.
  • Fermeture écran avec un double système de blocage pour conditions de course.
  • Homologation : P intégral
  • Tailles : XXS à XXL
  • Prix public TTC conseillés : 599,90 €

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...