Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANIT EXTREME X-PLUS 59
Paris, le 8 août 2008

Nouvelle chaîne antivol Granit Extrême Plus 59

Nouvelle chaîne antivol Granit Extrême Plus 59

Classé SRA et recommandé par la FFMC, le dernier né des ateliers de la firme allemande Abus avance des arguments convaincants pour tenter de lutter contre le vol de deux-roues : un bon moyen de ne plus se faire abuser ? Présentation.

Imprimer

Cauchemar de tous les propriétaires de motos, le vol de deux-roues en France n'a de cesse d'augmenter alors que le pourcentage de véhicules retrouvés stagne toujours...

Véritable fléau touchant principalement les grandes villes, cette "pratique" ne peut être efficacement découragée que par l'emploi systématique d'un antivol homologué rattaché à un point fixe. Spécialiste des cadenas, serrures et autres mécanismes de protection depuis 1924, le manufacturier Abus dévoile le Granit Etreme X-Plus 59 : "une chaîne cémentée high tech, selon son fabricant.

Abus présente une nouvelle chaîne antivols

Composée de maillons hexagonaux de 13 mm offrant "une haute performance de résistance contre toute sorte d’attaques mécaniques", la chaîne Granit Extreme X-Plus 59 voit son dernier maillon directement verrouillé dans le boîtier de fermeture afin de faciliter le verrouillage du dispositif. Son mécanisme Abus X-Plus et sa technique de verrouillage brevetée dressent des barrages efficaces contre les voleurs, dont une haute résistance à l'arrachage.

Côté pratique, le produit Abus se dote d'une très utile clé lumineuse et propose des longueurs de chaîne allant de 110 à 170 cm. Affiché à 175 €, le Granit Extreme X-Plus 59 souffre cependant d'un défaut récurent avec ce type d'antivol : un poids élevé, oscillant entre 4 kg et 5,7 kg suivant la longueur de chaîne retenue...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...