Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ORANGES JUTEUSES
Paris, le 4 février 2015

Nouveaux records pour KTM (et Husqvarna) en 2014

Nouveaux records pour KTM (et Husqvarna) en 2014

KTM a augmenté ses ventes pour la quatrième année consécutive. Avec ses 158 760 motos vendues à travers le monde en 2014 (dont 16 337 Husqvarna), la marque autrichienne conserve sa place de numéro un en Europe. Sehr gut...

Imprimer

L'année 2014 a été radieuse pour KTM. Le 16 décembre déjà - et à 9h précises ! -, l'usine de Mattighofen célébrait la cent millième moto de l'année à sortir de sa chaîne de production autrichienne. Un cap qui n'avait été franchi ni en 2013, ni les années précédentes.

Husqvarna

Rachetée à BMW par le propriétaire de KTM, Pierer Industries AG, Husqvarna a elle aussi connu une année 2014 florissante avec 16 337 motos vendues et un chiffre d'affaire dépassant pour la première fois le seuil des 100 millions d'euros.

Fusionnée en 2013 avec Husaberg, la marque a brillamment soufflé ses 111 bougies, "gagnant des parts de marché sur le segment de l'enduro de compétition et réalisant un remarquable retour en motocross avec près de 6000 motos vendues".

"En 2015, Husqvarna va poursuivre sa stratégie de croissance", avertissent ses dirigeants. Les "Huskys" ont effectivement prévu de réinvestir la route cette année... et ont encore d'autres "flèches" ("pilen", en suédois) à décocher !

Deux semaines plus tard, la marque autrichienne faisait les comptes et établissait un nouveau record : grâce à son partenaire indien Bajaj et à sa marque Husqvarna (lire l'encadré ci-contre), le groupe KTM a atteint un total de "158 760 motos vendues dans le monde en 2014, soit une hausse de +28,2% comparé à l'an dernier" !

Plus nombreuses, les "oranges mécaniques" sont restées juteuses puisqu'elles ont engendré "un chiffre d'affaire de 846,6 millions d'euros, soit une augmentation de +20,7%" par rapport à une année 2013 qui ne manquait déjà pas de saveur (lire MNC du 3 février 2014 : ventes, chiffres d'affaires, emploi, KTM explose tout en 2013).

En poursuivant leur bilan mondial 2014, les hauts responsables de KTM nous font également remarquer que leur résultat avant intérêts et impôts (EBIT en anglais, résultat d'exploitation en français) est en forte hausse : "supérieur à 75 millions d'euros (+37%)".

Les Autrichiens ne sont toutefois pas uniquement fiers de leurs bénéfices : "en 2014, KTM a investi environ 85 millions d'euros dans Mattighofen et Munderfing (leurs deux usines nationales, NDLR), ce qui représente une augmentation de +46,6% par rapport à 2013".

De même, les hommes de Stefan Pierer se félicitent d'avoir embauché 294 personnes cette année (dont 182 en Autriche), portant le nombre de salariés à 2143 dans le monde entier. Là encore, il s'agit d'un record pour cette entreprise... bien décidée à faire encore mieux en 2015 ! A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 6 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...