• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES TRIUMPH 2018
Paris, le 13 octobre 2017

Nouvelles Triumph Bonneville Speedmaster et Bobber Black

Nouveautés 2018 : Triumph Bonneville Speedmaster et Bobber Black

Triumph attaque la saison des nouveautés 2018 avec deux nouvelles déclinaisons de son élégant Bobber : le Speedmaster qui ouvre la voie au duo et le Bobber Black aux teintes sombres. Des changements surtout esthétiques pour ces deux motos à l'origine dérivées de la Bonneville T120. Présentation.

Imprimer

Speedmaster : Bobber à deux places

Révélée par un teaser vidéo en septembre, la nouvelle Triumph Bonneville Speedmaster est - pour résumer - une alternative davantage typée "custom" et bi-place de la splendide Bonneville Bobber lancée fin 2016. Cette nouveauté 2018 reprend la même base : le twin 1200 cc refroidi par eau de la Bonneville T120 et un cadre berceau relié à une suspension habilement dissimulée pour donner l'illusion d'un châssis rigide.

Le moteur - particulièrement soigné dans ses détails, avec de magnifiques carters et de faux carbus - conserve ses longues sorties d'échappements et ses performances de 77 ch et 106 Nm de couple. L'accélérateur électronique et les deux modes de conduite (pluie et route) sont eux aussi reconduits, tout comme l'antipatinage désactivable et l'éclairage à LED.

La fourche à soufflets de 41 mm est identique, mais le réservoir passe d'un minuscule 9,1 l sur le Bobber à 12,1 l sur cette Speedmaster. La transformation est complétée par des roues en 16 pouces (19 et 16" sur Bobber), un deuxième disque (simple disque sur Bobber), un guidon incliné et des repose-pieds avancés.

Et surtout par la possibilité de greffer un(e) "pouf(fe)" passager amovible sur le garde-boue arrière !

Bobber Black : noir, c'est noir

Outre sa teinte totalement noire, le Bobber Black se distingue du "Bobber-tout-court" par son train avant sérieusement musclé : la fourche passe de 41 à 47 mm et accueille un deuxième disque de frein pour renforcer sa nature "sportive". Dans le même ordre d'idée, la roue avant passe de 19 à 16 pouces et sa largeur augmente de 110 à 130 mm.

Espérons que l'équilibre très réussi du Bobber d'origine sera conservé sur cette version Black, qui reconduit tel quel le bicylindre 1200 cc de 77 ch et 106 Nm.

Même "copié-collé" pour l'excellente partie cycle et son amortisseur étonnant d'efficacité - malgré sa course rikiki de 77 mm (!) - planqué sous la selle solo. Selle dont la position peut par ailleurs légèrement varier sur un axe horizontal (avec des outils).

Le prix des nouvelles Triumph Bonneville Speedmaster et Bobber Black 2018 n'est pas encore connu à ce jour, mais dans la mesure où le Bobber d'origine s'affiche à 12 900 €, on peut raisonnablement tabler sur une fourchette comprise entre 13 500 et 14 000 €.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...