La Federation of European Motorcyclists' Associations, l'organe de lobbying pro-motards auprès des institutions européennes, vient de nommer son nouveau responsable politique. Antonio Perlot remplace à ce poste le Français Eric Thiollier. Présentations.
Antonio Perlot vient de prendre la responsabilité du lobbying politique au sein de la FEMA, pour la représentation et la promotion des intérêts des motards d'Europe. Il remplace le Français Eric Thiollier, qui quitte ce poste après deux ans de bons et loyaux services.
Motard de longue date - il roulait comme passager dès l'âge de 3 ans -, Antonio Perlot possède aujourd'hui une Honda CB500 qu'il dit "utiliser quotidiennement et par tous les temps". Pourquoi une CB500 ? "Parce que les motos de moyenne cylindrée sont parfaites pour rouler en ville.", explique-t-il simplement.
Issu d'une famille de diplomates, de père italien et de mère suédoise, Perlot estime pouvoir être à l'aise dans ses nouvelles activités professionnelles internationales, puisqu'en plus du français et de l'anglais il maîtrise parfaitement l'italien et le portugais.
Né à Vienne (Autriche) en 1970, ce jeune lobbyiste de 30 ans a suivi une formation en sciences politiques et relations internationales à l'Université de Rome. Il a notamment travaillé pour l'ONG italienne InterSos lors de la guerre du Kosovo, puis s'est initié aux joies du lobbying en devenant consultant en affaires publiques au sein de la société Epro basée à Bruxelles.
Antonio Perlot rejoint donc aujourd'hui l'équipe de la FEMA, composée de Bob Tomlins (secrétaire général) et Christina Gesios (responsable administrative). Quant à Eric Thiollier, après avoir accompli sa dernière mission de représentation de la FEMA à la conférence internationale sur la sécurité des motocyclistes à Orlando, il regagne sa France natale la tête pleine de nouveaux projets...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.