Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 13 février 2001

Nouveau responsable politique à la FEMA

La Federation of European Motorcyclists' Associations, l'organe de lobbying pro-motards auprès des institutions européennes, vient de nommer son nouveau responsable politique. Antonio Perlot remplace à ce poste le Français Eric Thiollier. Présentations.

Imprimer

Antonio Perlot vient de prendre la responsabilité du lobbying politique au sein de la FEMA, pour la représentation et la promotion des intérêts des motards d'Europe. Il remplace le Français Eric Thiollier, qui quitte ce poste après deux ans de bons et loyaux services.

Motard de longue date - il roulait comme passager dès l'âge de 3 ans -, Antonio Perlot possède aujourd'hui une Honda CB500 qu'il dit "utiliser quotidiennement et par tous les temps". Pourquoi une CB500 ? "Parce que les motos de moyenne cylindrée sont parfaites pour rouler en ville.", explique-t-il simplement.

Issu d'une famille de diplomates, de père italien et de mère suédoise, Perlot estime pouvoir être à l'aise dans ses nouvelles activités professionnelles internationales, puisqu'en plus du français et de l'anglais il maîtrise parfaitement l'italien et le portugais.

Né à Vienne (Autriche) en 1970, ce jeune lobbyiste de 30 ans a suivi une formation en sciences politiques et relations internationales à l'Université de Rome. Il a notamment travaillé pour l'ONG italienne InterSos lors de la guerre du Kosovo, puis s'est initié aux joies du lobbying en devenant consultant en affaires publiques au sein de la société Epro basée à Bruxelles.

Antonio Perlot rejoint donc aujourd'hui l'équipe de la FEMA, composée de Bob Tomlins (secrétaire général) et Christina Gesios (responsable administrative). Quant à Eric Thiollier, après avoir accompli sa dernière mission de représentation de la FEMA à la conférence internationale sur la sécurité des motocyclistes à Orlando, il regagne sa France natale la tête pleine de nouveaux projets...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...