Dunlop lance un nouveau pneu arrière tout-terrain à gomme tendre à fort potentiel pour les motos d'enduro : le Geomax EN91 EX. Présentation.
Cette nouvelle variante du Gemoax EN91 - pneu plébiscité en enduro - est conçue pour être utilisée "dans les courses où les pneus conformes à la FIM et/ou homologués pour la route ne sont pas requis par la réglementation", prévient Dunlop à propos de ce nouveau pneu arrière.
Sa gomme décrite comme "super tendre" et ses blocs plus généreux que sur le EN91 standard assurent une meilleure motricité à cette version "EX" (comme "EX-trême" ?!). Sa carcasse diffère également du modèle d'origine : elle est plus rigide, là encore dans une optique de performances optimums.
Ce nouveau Geomax EN91 EX s'adresse par conséquent à des pratiquants avertis, voire aux professionnels : "conçu pour que les pilotes d'enduro hautement qualifiés (...) puissent obtenir des performances ultimes dans les compétitions les plus difficiles", résume Luca Davide Andreoni, responsable du marketing moto chez Dunlop Europe.
Ce nouveau pneu d'enduro est uniquement décliné en 140/80-18. Dunlop le recommande en association avec ses pneus avant Geomax, en 80/100-21 ou 90/90-21. Ce Geomax EN91 EX est sans surprise prévu pour accueillir une mousse Dunlop Enduro. Son prix n'est pas communiqué.
.
.
.