Les constructeurs japonais ne sont plus seuls à vouloir tenter d'investir le segment du custom en proposant des copies financièrement plus accessibles que les références américaines : le coréen Hyosung rejoue ainsi la même partition avec sa nouvelle ST7 !
Après une première tentative encourageante dans le segment du custom avec l'Aquila 125 lancée en 2000, le constructeur coréen Hyosung avait transformé l'essai quelques années plus tard avec la GV 650, un custom équipé du V-Twin de 82 ch des actuelles GT et GTR 650 qui s'échange sous la barre des 6 000 euros.
Pour étoffer sa gamme, Hyosung dévoile désormais un nouveau modèle dénommé ST7, aux lignes plus classiques et propulsé par un bicylindre en V aux performances revues à la baisse : 62 ch et 5,8 mkg de couple. Joliment dessinée et exhibant fièrement un double silencieux aux sorties biseautées, cette ST7 vise une clientèle sensible à la notion d'accessibilité, qu'elle soit physique (selle à 675 mm) ou financière (7 490 euros).
Soit peu ou prou la même cible que celle de la nouvelle Honda VT750S (lire notre Essai de la VT750S), certes moins puissante avec son twin de 44 ch et 62 Nm de couple mais encore mieux placée en termes de tarif à 6 590 euros.
Reste à découvrir les prétentions dynamiques de cette nouveauté disponible en noir ou en rouge dès le mois de juin dans le réseau Sima : Hyosung annonce qu'une "attention particulière a été apportée à la qualité du comportement routier et au confort" de cette moto qui adopte à une transmission par courroie pour propulser ses 244 kg en ordre marche.
Fiche technique de la Hyosung ST7
.
.
.