Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROSSE COTE
Paris, le 2 juillet 2013

MV Agusta bientôt cotée en bourse ?

MV Agusta bientôt cotée en bourse ?

Le constructeur de Varese vient d'annoncer l'arrivée au poste de vice-président exécutif d'un certain Giorgio Girelli. Giovanni Castiglioni compte sur lui pour doubler les ventes de MV Agusta dans les trois ans, puis procéder à une ''IPO''...

Imprimer

Ne cherchez pas la signification du terme "IPO" dans le dictionnaire, il s'agit d'un acronyme anglais bien connu des financiers à travers le monde (Initial Public Offering) qui représente, pour nous Français, l'introduction en bourse d'une société. Une opération financière périlleuse qu'ont parfaitement réussie la Banca Generali et son - ancien - patron : Giorgio Girelli !

La nomination de cet homme d'affaire de 53 ans au poste de vice-président exécutif de MV Agusta (ciao Massimo Bordi) est donc loin d'être anodine. D'après Giovanni Castiglioni, son arrivée "au conseil d'administration de MV Agusta est le début d'un processus visant à la croissance, en particulier dans les marchés internationaux à fort potentiel".

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que la firme de Varese n'a toutefois pas attendu l'arrivée de Signore Girelli pour s'internationaliser : MV Agusta produit déjà des motos au Brésil et en distribue d'autres en Chine (lire MNC du 8 juillet 2011 : MV Agusta tous azimuts).

"Girelli apporte une expertise unique et précieuse à la société, doublée d'une passion sincère pour les motos et la marque MV", ajoute le jeune, beau et grand patron de la marque de Varese. "Au cours des trois prochaines années, nous pouvons viser un doublement du chiffre d'affaires et assurer à notre capital une structure solide".

A moyen terme toujours, Castiglioni Junior prévoit surtout de coter son entreprise en bourse. Pour s'attirer les faveurs - les sous ! - des investisseurs, MV Agusta prépare déjà le terrain et conclut l'annonce de la nomination de Giorgio Girelli par quelques chiffres et informations clés...

On apprend ainsi qu'en 2012, "MV Agusta a connu une forte croissance, tant en termes de chiffre d'affaires (+86,5%) que de revenus (+49,5%) grâce au développement de la gamme de produits et l'introduction de la nouvelle plate-forme 3-cylindres avec les modèles F3 675 et Brutale 675".

"En 2013", poursuit la firme italienne, "la société a continué d'enregistrer une croissance à deux chiffres, soutenue par un renforcement de la gamme des 3-cylindres avec l'introduction des Brutale 800 et F3 800, ainsi que par l'arrivée des nouvelles 4-cylindre F4 et Brutale 1090".

"En outre, au cours du troisième trimestre de 2013, la Rivale 800 entrera en production", prévoit MV Agusta qui n'oublie pas d'indiquer le sacre de son modèle lors de l'EICMA 2012. "Au cours des derniers mois, elle a reçu un nombre de précommandes dépassant les attentes et nous ouvre les portes du segment Supermotard"... et celui des trails, bien plus juteux ? Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo chez Honda en 2027 : le MotoGP s'enflamme !

Le changement de règlement du MotoGP en 2027 aurait pu figer les pilotes et leurs agents, curieux de connaître les premiers chronos des futures 850cc chaussées de Pirelli. Et pourtant, selon Motosport.com, une pièce maîtresse du plateau aurait lancé le mouvement : Quartararo chevaucherait une Honda, comme Zarco !
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...