Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MONDE NE SUFFIT PAS
Paris, le 8 juillet 2011

Brésil et Chine : MV Agusta tous azimuts !

Brésil et Chine : MV Agusta tous azimuts !

MV Agusta part à l'assaut de deux marchés à très fort potentiel cette année... En effet, la marque italienne a décidé de fabriquer des motos au Brésil en partenariat avec Dafra, et s'appuiera sur l'industriel Lifan pour tenter de conquérir la Chine !

Imprimer

Après l'obtention d'accords pour distribuer ses machines en Australie et au Canada, la marque MV Agusta s'apprête à investir deux des marchés les plus prometteurs au monde : le Brésil et la Chine ! Pour cela, la marque de Varese emploie deux méthodes différentes...

"Le Brésil augmente continuellement sa présence dans le monde tant économique que social, en accueillant des événements d'envergure internationale tels que la prochaine Coupe du Monde de football en 2014 ou les Jeux Olympiques d'été en 2016, soulignent tout d'abord les Transalpins...

Accessoirement, le nombre de millionnaires au pays du "Footchball" ne cesse de grimper, et avec lui, la demande en produits de luxe : ce lieu est incontestablement celui à (et où) investir en Amérique du Sud pour un constructeur comme MV Agusta !

Afin d'y commercialiser ses jolies et chères motos, la marque italienne a donc choisi de s'associer à Dafra Motos, compagnie brésilienne dont l'usine basé à Manaus travaille déjà en partenariat avec BMW ou Sym entre autres.

"L'accord avec MV Agusta nous permettra de nous hisser au plus haut niveau du marché brésilien", se félicite d'ailleurs Franco Creso, président du groupe Dafra dont les ingénieurs sont d'ores et déjà en contact avec leurs homologues de Varese afin de lancer la fabrication de F4 et Brutale sur le sol brésilien dès cette année.

Pour sa première année pleine au Brésil - en 2012 donc -, MV Agusta prévoit de produire et de vendre un millier de motos, "se positionnant comme l'un des principaux constructeurs de ce marché" constitué à ce jour d'une immense majorité de petites cylindrées - à l'image de la CG 150 de "Honda Da Amazonie"...

"L'expansion stratégique du groupe MV Agusta sur le marché brésilien est une nouvelle confirmation de notre volonté de nous développer vers de nouveaux marchés internationaux", clame de son côté Massimo Bordi, vice président exécutif de MV.

Seconde preuve de cette irrésistible envie de conquérir le monde ? Lors du dernier salon EICMA de Pékin - il n'y a pas que Milan sur Terre ?... -, les Italiens ont signé avec l'industriel Lifan un contrat de distribution pour la Chine.

"La Chine représente, en termes de potentiel, le marché moto le plus dynamique et le plus intéressant"", n'a pas manqué d'observer MV Agusta, "il est en expansion et les perspectives à cinq ans sont très importantes, notamment sur le segment du haut de gamme".

"Le premier objectif est d'établir un réseau efficace d'ici la fin de l'année 2013, avec des showrooms dans toutes les principales villes chinoises", prédit MV Agusta. Les objectifs de vente, eux, demeurent pour le moment confidentiels. Affaires à suivre, restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 8 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...