Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 septembre 2012

Mobilisation contre le contrôle technique le 22 septembre

Mobilisation contre le contrôle technique le 22 septembre

Suite à la nouvelle offensive européenne  pour imposer un contrôle technique aux motos et et scooters , la Fédération française des motards en colère (FFMC) organise une vaste mobilisation vendredi 21 et samedi 22 septembre.

Imprimer

Suite à la nouvelle offensive européenne pour imposer un contrôle technique aux motos et et scooters, la Fédération française des motards en colère (FFMC) organise une vaste mobilisation vendredi 21 et samedi 22 septembre.

"Sur 27 pays de l'UE, 11 n'imposent pas de contrôle technique aux deux-roues motorisés", estime la FFMC en rappelant que "les études disponibles réalisées par des chercheurs en sécurité routière et les offices gouvernementaux chargés de ces questions ont conclu à la très faible incidence des contrôles techniques sur la mortalité routière".

Des études présentées par... Dekra

Mobilisation contre le contrôle technique le 22 septembre"Cette fois, la Commission européenne s'appuie sur des études en accidentologie présentées par... Dekra, enseigne leader européenne des contrôles techniques", dénonce encore l'association de défense des motards français en soulignant que le contrôle technique représenterait un marché d'1,5 milliard d'euros par an.

"La question est de savoir si les eurodéputés, seuls maillons démocratiques du processus législatif européen, iront se fourvoyer dans ce dossier qui a des gros airs de collusion d'intérêts au nom de la sécurité routière, un peu comme le récent scandale des éthylotests obligatoires conseillés par ses fabricants exclusifs", s'interroge la FFMC bien décidée à "alerter tous les conducteurs contre ce nouveau règlement inutile, en se demandant quand viendra "le changement" annoncé aux dernières élections"...

La FFMC rencontrera mardi le nouveau délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, pour lui faire part de ses préoccupations, mais sait déjà que "ce n'est que le début d'une longue bataille"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...