Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 décembre 2013

Michelin City Grip Winter : le pneu hiver pour scooter

Michelin City Grip Winter : le pneu hiver pour scooter

Le manufacturier pneumatique français Michelin lance une déclinaison inédite du City Grip, son best-seller de pneu pour scooter, dont la principale particularité est d'être conçue pour un usage hivernal... y compris sur la neige !

Imprimer

Le manufacturier pneumatique français Michelin lance une déclinaison inédite du City Grip, son best-seller de pneu pour scooter, dont la principale particularité est d'être conçue pour un usage hivernal... y compris sur la neige !

30% de grip en plus dans des conditions hivernales

Estampillé "M+S" sur ses flancs ("Mud" pour boue + "Snow" pour neige), ce nouveau pneu scooter se distingue par son emploi d'une "thermo-gomme" qui conserverait ses capacités d'adhérence et sa souplesse jusqu'à -10°C.

Comme le City Grip standard, il reprend la technologie de sculptures à lamelles - aussi utilisée par Michelin sur son pneu moto Pilot Road 3 - développée pour "casser" le film d'eau sur la chaussée.

L'espace entre ces lamelles est en revanche plus rapproché sur ce pneu hiver, tandis que sa bande de roulement présente un entaillement supérieur "de 10%" à celle du City Grip "printemps-été".

L'objectif étant d'améliorer l'évacuation de l'eau - voire de la neige - du centre vers l'extérieur du pneu, au bénéfice du freinage et de la stabilité sur sols "hostiles".

Selon Michelin, le pneu City Grip Winter offrirait "30% de grip supplémentaire" que le City Grip "tout court", une différence qui se ferait naturellement surtout sentir au freinage et sur l'angle dans des conditions de roulage hivernales. 

Une initiative intéressante, mais...

Sur le principe, proposer un pneu hiver est une excellente idée, surtout pour les scooters qui sont souvent utilisés toute l'année en tant "qu'utilitaires", quelles que soient les conditions climatiques. MNC ne compte plus le nombre de scootéristes croisés même sous la neige, avec les deux pieds au sol pour garder l'équilibre ! Mais que Michelin parvienne à convaincre ces usagers pressés de changer de pneus en fonction de la saison n'est pas gagné d'avance, quand on sait que la démarche n'est pas toujours systématique en automobile...

Le City Grip Winter est d'ores et déjà disponible du 10 au 14 pouces, dans des dimensions allant pour le moment du 120 à l'avant au 150 à l'arrière. Son prix n'a pas été communiqué mais il peut être estimé à environ 10 à 15% supérieur à celui du City Grip standard.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...