Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOBBYING MINISTÉRIEL
Paris, le 22 septembre 2008

Michèle Merli a reçu une délégation de la FFM

Michèle Merli a reçu une délégation de la FFM

La nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière Michèle Merli, qui a succédé à Cécile Petit le 11 juillet dernier, a reçu vendredi une délégation de la Fédération française de motocyclisme (FFM) menée par le nouveau président Jacques Bolle.

Imprimer

La Fédération française de motocyclisme (FFM) a été reçue vendredi par la nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière, Michèle Merli, qui a succédé en juillet à Cécile Petit (lire Moto-Net.Com du 16 juillet 2008).

La délégation de la FFM, composée de son nouveau président Jacques Bolle qui a succédé au début du mois à Jean-Pierre Mougin (lire Moto-Net.Com du 8 septembre 2008), de son premier vice-président Jean-Pierre Moreau et de son directeur général Daniel Barthelemy, souhaitait évoquer avec Mme Merli "les problématiques liées au développement du deux-roues motorisé sur la voie publique".

"Madame Merli a affirmé que le deux-roues motorisé devait rester un espace de liberté", indique la FFM à l'issue de la rencontre, "mais qu’en contrepartie elle souhaitait des conducteurs plus responsables, respectueux des autres usagers et acceptant les règles du jeu en matière de répression pour les plus dangereux".

Selon la FFM, Mme Merli souhaite "expérimenter de nouvelles mesures en matière d’ouverture en direction des deux-roues motorisés, comme par exemple la circulation entre les files, sous conditions, ainsi que des mesures d’incitation à mieux accueillir les deux-roues motorisés dans l’espace urbain". Pour ce faire, Michèle Merli "compte sur la FFM comme force de propositions", indique encore la Fédération française de motocyclisme.

Madame Michèle Merli s'est en outre montrée "très sensible" à l’opération "Portes ouvertes des circuits" et a évoqué la possibilité de "multiplier le nombre de journées "Portes ouvertes" dans ce cadre", poursuit la FFM qui, pas mécontente d'avoir grillé la politesse à sa "soeur ennemie", la Fédération française des motards en colère (FFMC), se "félicite de cette rencontre et de ses échanges fructueux avec Madame Merli et souhaite, pour sa part, collaborer encore plus étroitement avec la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR)".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Bezzecchi aux commandes de la première journée en Indonésie

Marco Bezzecchi, qui vise la 3ème place au général, termine la première journée d'essais du Grand Prix d'Indonésie avec le temps de référence sur son Aprilia officielle. L'italien précède le débutant Fermin Aldeguer, qui lui convoite la 8ème place actuellement détenue par Fabio Quartararo ! Marc Marquez et Johann Zarco sont relégues en QP1...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...