Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOBBYING MINISTÉRIEL
Paris, le 22 septembre 2008

Michèle Merli a reçu une délégation de la FFM

Michèle Merli a reçu une délégation de la FFM

La nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière Michèle Merli, qui a succédé à Cécile Petit le 11 juillet dernier, a reçu vendredi une délégation de la Fédération française de motocyclisme (FFM) menée par le nouveau président Jacques Bolle.

Imprimer

La Fédération française de motocyclisme (FFM) a été reçue vendredi par la nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière, Michèle Merli, qui a succédé en juillet à Cécile Petit (lire Moto-Net.Com du 16 juillet 2008).

La délégation de la FFM, composée de son nouveau président Jacques Bolle qui a succédé au début du mois à Jean-Pierre Mougin (lire Moto-Net.Com du 8 septembre 2008), de son premier vice-président Jean-Pierre Moreau et de son directeur général Daniel Barthelemy, souhaitait évoquer avec Mme Merli "les problématiques liées au développement du deux-roues motorisé sur la voie publique".

"Madame Merli a affirmé que le deux-roues motorisé devait rester un espace de liberté", indique la FFM à l'issue de la rencontre, "mais qu’en contrepartie elle souhaitait des conducteurs plus responsables, respectueux des autres usagers et acceptant les règles du jeu en matière de répression pour les plus dangereux".

Selon la FFM, Mme Merli souhaite "expérimenter de nouvelles mesures en matière d’ouverture en direction des deux-roues motorisés, comme par exemple la circulation entre les files, sous conditions, ainsi que des mesures d’incitation à mieux accueillir les deux-roues motorisés dans l’espace urbain". Pour ce faire, Michèle Merli "compte sur la FFM comme force de propositions", indique encore la Fédération française de motocyclisme.

Madame Michèle Merli s'est en outre montrée "très sensible" à l’opération "Portes ouvertes des circuits" et a évoqué la possibilité de "multiplier le nombre de journées "Portes ouvertes" dans ce cadre", poursuit la FFM qui, pas mécontente d'avoir grillé la politesse à sa "soeur ennemie", la Fédération française des motards en colère (FFMC), se "félicite de cette rencontre et de ses échanges fructueux avec Madame Merli et souhaite, pour sa part, collaborer encore plus étroitement avec la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR)".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 3 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...