Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MANCHONS BARKBUSTERS
Paris, le 4 novembre 2020

Manchons universels Barkbusters BBZ pour motos et scooters

Manchons universels Barkbusters BBZ pour motos et scooters

La marque australienne Barkbusters - distribuée en France par Bihr - propose des manchons BBZ qui s'adaptent sur tous types de motos et scooters. Présentation.

Imprimer

Barkbusters est une marque lancée en 1984 par le groupe australien Rideworx pour fabriquer des protège-mains, éléments essentiels sur une moto dans les contrées sauvages du pays de Casey Stoner et de Troy Bayliss. Son catalogue comprend aussi des pare-leviers, des embouts de guidon anodisés, des clignotants à LED et depuis peu des manchons.

Ces chaudes protections contre le froid - en textile étanche - mesurent 325 mm de large et 170 mm de haut et s'installent aussi bien sur les "roadsters, cruisers, routières, sportives, trails mais aussi les scooters", précise l'enseigne qui s'autoproclame "leader mondial de la protection des mains et des leviers".

Ces manchons sont semi-rigides afin d'éviter le désagréable phénomène de flottement à haute vitesse, tout en ménageant une bonne préhension des commandes. Ils sont chaudement doublés, comme le confirme leur dénomination "BBZ" qui signifie "Built for Blizzard Conditions", soit conçus pour affronter le blizzard. Rien que ça !

Autre particularité : ces équipements adaptables peuvent être installés au-dessus des pare-leviers, ces barres métalliques profilées placées devant les leviers pour éviter qu'ils ne soient accidentellement actionnés - surtout le frein ! - lors de courses en paquet, par exemple. La preuve en image - de synthèse - sur une GSX-R ci-dessus : sexy, non ?!

"Les manchons sont livrés avec un kit de montage pour s'adapter à la plupart des guidons avec plusieurs jeux de vis et d'entretoises", précise le distributeur Bihr qui annonce un "prix public conseillé" de 93,90 euros la paire.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...