Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MANCHONS BARKBUSTERS
Paris, le 4 novembre 2020

Manchons universels Barkbusters BBZ pour motos et scooters

Manchons universels Barkbusters BBZ pour motos et scooters

La marque australienne Barkbusters - distribuée en France par Bihr - propose des manchons BBZ qui s'adaptent sur tous types de motos et scooters. Présentation.

Imprimer

Barkbusters est une marque lancée en 1984 par le groupe australien Rideworx pour fabriquer des protège-mains, éléments essentiels sur une moto dans les contrées sauvages du pays de Casey Stoner et de Troy Bayliss. Son catalogue comprend aussi des pare-leviers, des embouts de guidon anodisés, des clignotants à LED et depuis peu des manchons.

Ces chaudes protections contre le froid - en textile étanche - mesurent 325 mm de large et 170 mm de haut et s'installent aussi bien sur les "roadsters, cruisers, routières, sportives, trails mais aussi les scooters", précise l'enseigne qui s'autoproclame "leader mondial de la protection des mains et des leviers".

Ces manchons sont semi-rigides afin d'éviter le désagréable phénomène de flottement à haute vitesse, tout en ménageant une bonne préhension des commandes. Ils sont chaudement doublés, comme le confirme leur dénomination "BBZ" qui signifie "Built for Blizzard Conditions", soit conçus pour affronter le blizzard. Rien que ça !

Autre particularité : ces équipements adaptables peuvent être installés au-dessus des pare-leviers, ces barres métalliques profilées placées devant les leviers pour éviter qu'ils ne soient accidentellement actionnés - surtout le frein ! - lors de courses en paquet, par exemple. La preuve en image - de synthèse - sur une GSX-R ci-dessus : sexy, non ?!

"Les manchons sont livrés avec un kit de montage pour s'adapter à la plupart des guidons avec plusieurs jeux de vis et d'entretoises", précise le distributeur Bihr qui annonce un "prix public conseillé" de 93,90 euros la paire.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...