Luca Salvadori a perdu la vie après sa violente chute pendant la finale du Championnat international de courses sur route (IRRC) en Allemagne. Le pilote milanais, très populaire sur les réseaux, est mort à 32 ans…
Terrible nouvelle pour le sport moto : le souriant Luca Salvadori, samedi 14 septembre 2024, est décédé des suites de ses blessures après une violente chute en qualifications de la course Superbike d'IRRC à Frohburg (Allemagne). L'italien, transporté en urgence absolue à l'hôpital de Leipzig, est mort quelques heures après l'accident…
Né le 2 mars 1992 à Milan (Italie), Luca Salvadori avait débuté en championnat de vitesse italien avant de rejoindre le championnat d'Europe Supersport puis le Superstock 1000. Il rejoint l'équipe Pramac en 2023 en championnat électrique MotoE, tout en s'alignant en courses sur route où il devient champion d'Italie. Créatif, le n°23 s'était aussi lancé sur les réseaux sociaux en 2017 pour partager son quotidien, la préparation de ses motos et pour commenter des actualités sportives.
Avec succès : sa chaîne YouTube totalise 601 000 abonnés et sa page Instagram fôle les 500 000 followers. Plusieurs pilotes de renom lui rendent de vibrants hommages, à commencer par le champion du monde MotoGP en titre, Francesco Bagnaia, qui le décrit comme quelqu'un "d'extrêmement positif" qui transmettait "une énorme passion". Décrivant Luca Salvadori "comme un point de référence", le pilote officiel Ducati conclut tristement en remerciant son compatriote : "Merci Luca, tu vas nous manquer".
"La course était dans son sang", rappelle le père du défunt en postant une photo de son fils alors en culotte-courtes qui observait les dessous d'une voiture de course. "Je veux juste partager cette photo qui raconte et résume Luca. Sa curiosité et sa passion", ajoute Maurizio Salvarodi à propos de cette photo prise par sa maman, Monica…
Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur des proches et amis de Luca Salvadori…
.
.
.