Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIDE IN PEACE LUCA
Paris, le 17 septembre 2024

Luca Salvadori décède en course sur route

Luca Salvadori décède en course sur route

Luca Salvadori a perdu la vie après sa violente chute pendant la finale du Championnat international de courses sur route (IRRC) en Allemagne. Le pilote milanais, très populaire sur les réseaux, est mort à 32 ans…

Imprimer

Terrible nouvelle pour le sport moto : le souriant Luca Salvadori, samedi 14 septembre 2024, est décédé des suites de ses blessures après une violente chute en qualifications de la course Superbike d'IRRC à Frohburg (Allemagne). L'italien, transporté en urgence absolue à l'hôpital de Leipzig, est mort quelques heures après l'accident…

Né le 2 mars 1992 à Milan (Italie), Luca Salvadori avait débuté en championnat de vitesse italien avant de rejoindre le championnat d'Europe Supersport puis le Superstock 1000. Il rejoint l'équipe Pramac en 2023 en championnat électrique MotoE, tout en s'alignant en courses sur route où il devient champion d'Italie. Créatif, le n°23 s'était aussi lancé sur les réseaux sociaux en 2017 pour partager son quotidien, la préparation de ses motos et pour commenter des actualités sportives.

Avec succès : sa chaîne YouTube totalise 601 000 abonnés et sa page Instagram fôle les 500 000 followers. Plusieurs pilotes de renom lui rendent de vibrants hommages, à commencer par le champion du monde MotoGP en titre, Francesco Bagnaia, qui le décrit comme quelqu'un "d'extrêmement positif" qui transmettait "une énorme passion". Décrivant Luca Salvadori "comme un point de référence", le pilote officiel Ducati conclut tristement en remerciant son compatriote : "Merci Luca, tu vas nous manquer".

"La course était dans son sang", rappelle le père du défunt en postant une photo de son fils alors en culotte-courtes qui observait les dessous d'une voiture de course. "Je veux juste partager cette photo qui raconte et résume Luca. Sa curiosité et sa passion", ajoute Maurizio Salvarodi à propos de cette photo prise par sa maman, Monica…

Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur des proches et amis de Luca Salvadori… 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...