• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIDE IN PEACE LUCA
Paris, le 17 septembre 2024

Luca Salvadori décède en course sur route

Luca Salvadori décède en course sur route

Luca Salvadori a perdu la vie après sa violente chute pendant la finale du Championnat international de courses sur route (IRRC) en Allemagne. Le pilote milanais, très populaire sur les réseaux, est mort à 32 ans…

Imprimer

Terrible nouvelle pour le sport moto : le souriant Luca Salvadori, samedi 14 septembre 2024, est décédé des suites de ses blessures après une violente chute en qualifications de la course Superbike d'IRRC à Frohburg (Allemagne). L'italien, transporté en urgence absolue à l'hôpital de Leipzig, est mort quelques heures après l'accident…

Né le 2 mars 1992 à Milan (Italie), Luca Salvadori avait débuté en championnat de vitesse italien avant de rejoindre le championnat d'Europe Supersport puis le Superstock 1000. Il rejoint l'équipe Pramac en 2023 en championnat électrique MotoE, tout en s'alignant en courses sur route où il devient champion d'Italie. Créatif, le n°23 s'était aussi lancé sur les réseaux sociaux en 2017 pour partager son quotidien, la préparation de ses motos et pour commenter des actualités sportives.

Avec succès : sa chaîne YouTube totalise 601 000 abonnés et sa page Instagram fôle les 500 000 followers. Plusieurs pilotes de renom lui rendent de vibrants hommages, à commencer par le champion du monde MotoGP en titre, Francesco Bagnaia, qui le décrit comme quelqu'un "d'extrêmement positif" qui transmettait "une énorme passion". Décrivant Luca Salvadori "comme un point de référence", le pilote officiel Ducati conclut tristement en remerciant son compatriote : "Merci Luca, tu vas nous manquer".

"La course était dans son sang", rappelle le père du défunt en postant une photo de son fils alors en culotte-courtes qui observait les dessous d'une voiture de course. "Je veux juste partager cette photo qui raconte et résume Luca. Sa curiosité et sa passion", ajoute Maurizio Salvarodi à propos de cette photo prise par sa maman, Monica…

Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur des proches et amis de Luca Salvadori… 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph perfectionne sa Trident 660 pour 2025

Triumph lance un sérieux coup de "Trident" à la concurrence grâce à l'ajout de nouvelles technologies haut de gamme sur son roadster d'entrée de gamme, en plus d'introduire de nouveaux coloris et la connexion Bluetooth de série. Le tout au même prix : 8695 euros ! 
Roadster 2 commentaires
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Nouveau pneu Dunlop SportSmart Mk4

Dunlop (groupe Goodyear) renouvelle son pneu de référence pour les roadsters et motos sportives menés tambour battant sur route. Son nouveau SportSmart Mk4 progresserait significativement en termes de grip, particulièrement sur bitume mouillé et ou à faible adhérence. 
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...