• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2011

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto

Les Journées professionnelles moto, quad et scooter (JPMS) ont confirmé leur succès avec un nouveau record de fréquentation dimanche et lundi à Lyon, en réunissant " près de 11 000 pros pendant deux jours dans une ambiance studieuse et conviviale ", se réjouit Stéphane Clair (NPO).

Imprimer

Les Journées professionnelles moto, quad et scooter (JPMS) ont confirmé leur succès avec un nouveau record de fréquentation dimanche et lundi à Lyon, en réunissant "près de 11 000 pros pendant deux jours dans une ambiance studieuse et conviviale", se réjouit Stéphane Clair (NPO).

Si la barre des 10 000 visiteurs n'a pas été franchie, les JPMS 2011 ont tout de même attiré "9 183 visiteurs, 211 journalistes, 950 marques et 212 exposants", précise l'organisateur.

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto

Pour la plupart des exposants, cette 9ème édition a été l'occasion de nouer de bons contacts avec des professionnels visiblement bien décidés à en finir avec la morosité du marché. "Cette mobilisation est rassurante car on a senti un véritable enthousiasme et l'envie de tourner le dos à la crise", poursuit Stéphane Clair en saluant "le retour des bons de commande : on a beaucoup "noté" cette année sur les stands, pour le plus grand plaisir des exposants présents !"

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto
La nouvelle "mini Duke" sur le stand KTM des JPMS 2011

Les constructeurs motos, scooter et quads ont pu présenter leurs nouveautés (première apparition de la nouvelle KTM 125 Duke en France), recruter des revendeurs ou aller à la rencontre du réseau (première participation de BMW Motorrad France).

De nouvelles marques profitent également des JPMS pour développer leur implantation comme Headbanger (distribué par la Sima, qui selon nos informations cesserait par ailleurs la distribution d'Husqvarna) ou le nouveau scooter à quatre roues Quadro (distribué par RMF).

Idem côté équipement avec des marques comme Scott (équipement du motard) ou Titax (leviers, embouts de guidon, amortisseurs de direction...), qui mettent à profit ces journées réservées aux professionnels pour reconstruire leur réseau de revendeurs. Enfin, près de 200 essais de scooters électriques (C-Lect System, Greenwheel, Wattoo, etc.) ont été réalisés sur la piste indoor.

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto
Raphaël Bonifay (2RTeam Compétition), Reinhold Zens (président de KTM France) et Julien Toniutti (nouveau pilote officiel KTM)

Cette année encore, près de 1 200 billets de trains ont été offerts aux visiteurs par l'organisation mais d'autres professionnels n'ont pas hésité à "traverser les océans" pour participer aux JPMS : "coup de chapeau aux visiteurs et journalistes venus spécialement du Pakistan, de Taiwan, du Canada et des USA !", note encore NPO.

Les JPMS sont aussi le lieu idéal pour les pilotes qui préparent leur saison comme Julien Toniutti, nouveau pilote officiel KTM (990 Super Duke) en championnat de France des rallyes, Ultimate Rally et Dark Dog Tour.

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto
Olivier de Roaldes, président du groupe Holding Trophy, reçoit le prix du "Produit de l'année" des JPMS 2011 pour l'airbag électronique Bering (lire notre Interview exclusive MNC du 9 février 2011)

Enfin, les JPMS ont permis à huit produits de repartir avec le "Trophée de l'année 2011" dans chaque catégorie (lire MNC du 25 janvier 2011 : élection des 8 produits de l'année JPMS 2011), tandis que l'airbag moto Bering a été élu "Produit de l'année 2011" toutes catégories confondues avec une cinquantaine de voix d'avance sur le casque Airoh Aviator, un intégral off road de seulement 950 g (lire MNC du 6 février 2011 : l'airbag moto Bering produit de l'année 2011 et surtout notre Guide complet MNC du 9 février 2011 : le point avec Bering et les assureurs moto).

Rendez-vous l'année prochaine à Lyon pour les JPMS 2012 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...