Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 février 2012

Les journées piste Bridgestone débutent le 19 avril

Les journées piste Bridgestone débutent le 19 avril

Le manufacturier de pneus Bridgestone organise trois journées de roulage sur les circuits de Magny-Cours et du Paul Ricard en collaboration avec son réseau Biker's Club.

Imprimer

Le manufacturier de pneus Bridgestone organise trois journées de roulage sur les circuits de Magny-Cours et du Paul Ricard en collaboration avec son réseau Biker's Club.

Le Bridgestone Biker's Club en bref

Le Bridgestone Biker's Club est un programme européen destiné aux distributeurs des pneus japonais.

Avec ce programme, Bridgestone offre à ses distributeurs agréés différents services dans le domaine de la technique, du marketing et de la formation.

Le but étant d’améliorer "le niveau de service à la clientèle et de renforcer la chaîne de distribution de Bridgestone", explique le pneumaticien nippon.

Ces Bridgestone Track Days 2012 qui comptent trois dates débuteront le 19 avril à Magny-Cours (lire le calendrier ci-dessous). Ils sont réservés aux motards dont la moto est équipée de pneus Bridgestone.

Les 140 participants maximum seront divisés en groupes suivant leur niveau de pilotage, encadrés par des pilotes titulaires du Brevet d'Etat.

"En parallèle, des techniciens Bridgestone leur apporteront des conseils sur les pneumatiques : choix des gommes, pression, contrôle usure", précise Bridgestone.

Le tarif est fixé à à 120 euros la journée pour les deux dates à Magny-Cours et à 160 euros pour la journée sur le circuit Paul Ricard (le déjeuner est compris uniquement sur le Paul Ricard). Plus d'informations et inscriptions sur le site officiel Biker's Club.

Calendrier des Bridgestone Track Days 2012

  • 19 avril sur le circuit de Magny-Cours
  • 24 avril sur le circuit Paul Ricard
  • 14 septembre sur le circuit de Magny-Cours

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...