Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 avril 2013

Les inscriptions aux BMW GS Trophy 2013 sont ouvertes

Les inscriptions aux BMW GS Trophy 2013 sont ouvertes

BMW Motorrad a ouvert les inscriptions de ses GS Trophy 2013, une épreuve organisée dans le but de permettre aux propriétaires d'une moto de la gamme GS (G650, F700, F800 et R1200 GS) de sortir des sentiers battus pendant deux jours.

Imprimer

BMW Motorrad a ouvert les inscriptions de ses GS Trophy 2013, une épreuve organisée dans le but de permettre aux propriétaires d'une moto de la gamme GS (G650, F700, F800 et R1200 GS) de sortir des sentiers battus pendant deux jours.

Inaugurés en 2010, les GS Trophy regroupent des incursions en tout-terrain, des épreuves d'habileté et d'orientation ainsi que des parcours techniques.

Bon enfant et accessible à tous, cette compétition se tient durant les GS Days 2013 qui auront lieu du 9 au 11 mai au Château de Beauregard près d'Orange (lire notre Présentation MNC du 11 janvier 2013).

Les GS Trophy serviront en outre d'épreuve qualificative pour les GS Trophy International 2014, une compétition opposant les pilotes de GS les plus adroits de chaque pays.

"Les trois finalistes s'envoleront début 2014 pour 8 jours d'épreuves (sur un coin du globe qui reste encore à définir), tous frais payés, incluant les voyages, le prêt d'une GS, un équipement complet et les frais de vie sur place pour représenter la France !", précise BMW France.

Les inscriptions aux GS Trophy sont ouvertes jusqu'au 15 avril sur le site officiel des GS Days et sur celui de BMW Motorrad France. La participation est fixée à 299 euros par personne (incluant le road book, les repas du soir et un espace dans le bivouac) et le nombre de participants est limité à 150.

Lecteurs "Géhéssistes", troquez le modulable et la veste multi-saisons pour une tenue off-road, démontez les valoches et le top-case, et à vos (gros) crampons !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...