• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 avril 2010

Les casques Scorpion EXO-900 Air à l'essai

Les casques Scorpion EXO-900 Air à l'essai

Pour appuyer l'arrivée de son modulable EXO-900 Air Transformer dans sa gamme (lire notre présentation du casque EXO-900 Air Transformer ), le manufacturier de casques coréen Scorpion a décidé d'équiper 130 de ses distributeurs tricolore d'un EXO-900 Air spécifique, dont l'unique mission est d'être mis à disposition des clients pour des…

Imprimer

Pour appuyer l'arrivée de son modulable EXO-900 Air Transformer dans sa gamme (lire notre présentation du casque EXO-900 Air Transformer), le manufacturier de casques coréen Scorpion a décidé d'équiper 130 de ses distributeurs tricolore d'un EXO-900 Air spécifique, dont l'unique mission est d'être mis à disposition des clients pour des essais.

Baptisé "Test-Me", ce modèle jaune vif (non destiné à la vente) sera disponible en trois tailles dans tous les Transformer Test Center Scorpion pour être évalué en dynamique lors d'un essai sur son propre deux-roues !

Inédite, cette initiative permettra de tester ce modulable (homologué en version jet et intégral) dans des conditions de roulage réels : une plus-value informative certaine pour l'intéressé, puisqu'il pourra ainsi directement découvrir les atouts (ou les faiblesses) de cet intéressant EXO-900 Air Transformer, comme le système de gonflage des joues Airfit, les platines articulées et l'écran solaire amovible.

Fiche technique du casque Scorpion EXO-900 Air Transformer

  • Homologué en version jet comme en intégral
  • Calotte externe - résines thermoplastiques injectées
  • Calotin interne - EPS double densité
  • Jugulaire - Système rapide Quick Release à fermeture via boucle micrométrique
  • Système de gonflage Airfit Concept
  • Mousses triple densité
  • Tissu Kwikwick absorbant et respirant
  • Écrans externe et interne (solaire)
  • Platines articulées pour rétraction/plaquage de l'écran vers l’intérieur
  • Ventilations avant supérieures et inférieures + extracteurs arrières et latéraux
  • Déflecteur nasal extra-souple et démontable
  • Protège menton en Néoprène amovible
  • Couleurs disponibles : Noir brillant / Anthracite mat / Bleu Gun mat / HyperSilver / Blanc brillant / Virtuose* noir mat - chrome / Virtuose* noir mat - noir brillant (* décos disponibles en courant d’année 2010)
  • Taille : XS à XXXL
  • Garanti 3 ans
  • Prix public conseillé : 269,90 euros

Plus d'informations et liste des distributeurs Scorpion participants à l'opération Transformer Test Center sur le site officiel Scorpion.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je viens d'investir pour le 910 air, casque commandé le Mardi car long WE avec beaucoup de route de prévu. Autant dire que je l'ai testé d'entré et pas que sur 1 journée mais 3. Première impression : Superbe esthétique, les mousse semblent d'excellente qualité. Il s'enfile comme un gant, on s'y sent comme dans une bonne paire de charentaise ,tout fonctionne parfaitement et cerise sur le gâteau il est livré avec le pinlock. Départ le samedi pour 1 journée de route, le temps est gris mais pas de pluie, 18°/20°.J'essaye toute les positions des visières et là, rien à dire :la visière pare soleil n'est pas trop foncé, la visière principale se manipule sans problème, je ne l'ai pas trouvé bruyant ni lourd et très facile de manipulations. Au bout d'une heure de route j'ai commencé à ressentir des douleurs au niveau des oreilles , les mousses sont neuve et me rappellent qu'elles doivent se faire à ma forme de tête , c'est le seul point négatif (qui est normal et qui s'estompera avec le temps) que je lui ai trouvé. Pour le retour le temps à changé : pluie pluie & pluie... Je repars d'ailleurs assez inquiet car s'il n'est pas complètement étanche ou que son système pinlock à des failles mon trajet retour risque d'être une gallère. Et là , Ohh bonheur suprême , RIEN !!!Casque complètement fermé, "Pas une once de bué, pas une goutte d'eau ne s'infiltre" , j'aurais pu faire la route d'une traite si seulement mon groupe d'Amis n'aurait pas du faire des arrêts régulier pour essuyer leurs visière de casques car obligé de rouler entrouvert à cause de buée persistante. Dans le lot : deux exo 900 et un shark Evoline3 . Ce "910 Air" efface apparamment tout les défauts de son prédécesseurs et fait largement mieux que le Shark Evoline 3 plus de 100€ plus cher ! Je descends d'un Shubert C3, un peu moins bruyant, plus léger et beaucoup, beaucoup plus cher mais gardé 8 mois car devenu insupportable, les mousses sont de piètre qualité dans le temps et laissé passer un sifflement d'air aigu au niveau de mon oreille gauche, c'était devenu une torture de rouler avec ce casque sans compter la buée, je devais rouler visière entrouverte donc des gouttes d'eau s'infiltrés lors de grosse averses. Ce Scorpion est plus lourd, un peu plus bruyant, mais une fois les mousse adaptés à mon visage le système pump y remédira sans soucis ! Acheté 214 €uros c'est une Merveille. Attention je roule en grosse GT (Pan -euro) donc je ne sais pas si mon avis mon avis serait le même au guidon d'un roadster, custom ou hyper sport.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Victoires de Dunlop et Todd en ouverture de la North West 200 2025

Michael Dunlop ne s'est pas dégonflé. Malgré une douloureuse chute aux essais et une longue période de disette à la North West 200, le nord-irlandais a remporté devant son public deux victoires ce jeudi 8 mai 2025, en Supersport sur Ducati (!) et en Superstock sur BMW. En Superbike et sur M1000RR aussi, Davey Todd a pris la succession du retraité Glenn Irwin.
Fabio Quartararo dans le sillage de Marc Marquez au Mans

Vainqueur hier du tout premier ''Le Tour MotoGP'' à vélo, Marc Marquez s'est à nouveau montré le plus rapide sur le circuit Bugatti au guidon de sa Ducati cette fois, et le seul à passer sous 1' 30. Mais Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia se trouvent à deux petits dixièmes de seconde. Douzième ce vendredi, Johann Zarco va devoir passer par la Q1...
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...