Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2012

Le World Superbike ajoute Jerez à son calendrier 2013

Le World Superbike ajoute Jerez à son calendrier 2013

Infront Motor Sport, promoteur du championnat du monde Superbike, a signé ce matin un contrat de trois ans avec le circuit de Jerez de la Frontera (Espagne). Le tracé andalou, où le WSBK a déjà fait halte une seule fois en 1990, accueillera la dernière manche de la saison prochaine du 18 au 20 octobre 2013.

Imprimer

Infront Motor Sport, promoteur du championnat du monde Superbike, a signé ce matin un contrat de trois ans avec le circuit de Jerez de la Frontera (Espagne). Le tracé andalou, où le WSBK a déjà fait halte une seule fois en 1990, accueillera la dernière manche de la saison prochaine du 18 au 20 octobre 2013.

"Nous sommes ravis d'ajouter un autre nom prestigieux à notre calendrier du championnat du monde", a déclaré Paolo Flammini, PDG d'Infront Motor Sports.

"Jerez de la Frontera est un circuit synonyme de grande course moto en général et se trouve dans une zone à la tradition sportive extraordinaire, ainsi que disposant d'un héritage culturel important. C'est un grand plaisir d'y retourner pour la première fois en plus de 20 ans et nous travaillerons dur pour en faire un grand événement".

L'Italien doit aussi se réjouir d'avoir "fait les freins" à son concurrent du MotoGP, puisque Dorna (l'argentier des GP) et les propriétaires du circuit de Jerez étudient encore les termes du contrat portant sur le maintien de l'épreuve espagnole dans le calendrier du MotoGP 2013...

Et si l'on se fie aux déclarations de Juan Baquero, PDG du circuit de Jerez, le World Superbike semble beaucoup plus attractif que le MotoGP et deviendrait même l'événement principal organisé sur le circuit !

"Le World Superbike est un événement extrêmement attractif avec beaucoup de potentiel et des courses excitantes touchant un large public", explique l'Espagnol.

"Ce sera maintenant notre tâche principale que d'organiser cet événement qui aligne quatre catégories, des pilotes très connus et un grand nombre de personnes impliquées dans l'organisation. La ville en retirera sans aucun doute de grands bénéfices".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...